Notre gamme TOOL COMPASS regroupe nos outils spécifiques véhicule.
Il existe un configurateur sur notre boutique en ligne qui vous permettra de trouver le coffret de calage de distribution idéal pour vos interventions. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de faire une recherche par constructeur, modèle, année, et type de moteur du véhicule dans notre configurateur. De cette manière le configurateur vous proposera le coffret adapté à votre besoin.
Dans cet article, nous ferons différents focus sur plusieurs produits TOOL COMPASS.
Focus 1 : extraction d’injecteurs
Lexique d’un injecteur
KIT EXTRACTEUR D’INJECTEURS AVEC MASSE À INERTIE ET INJECTEUR EX
Art. N° 1952003910
Le démontage des injecteurs est très souvent une source de difficultés. Dans 60 à 70% des cas, ce coffret permet le démontage d’injecteurs fortement assemblés sans démontage de la partie électrique. Grâce à l’adaptateur articulé et à la masse à inertie, l’injecteur peut être extrait. Pour les cas plus difficiles, il faut envisager des équipements plus lourds. Voir plus bas.
- Ce kit permet l’extraction des injecteurs selon 2 méthodes
- OPTION 1 : Utilisation de l’adaptateur à fourche, qui s’adapte parfaitement à la forme de l‘injecteur
- OPTION 2 : Utilisation de l’adaptateur articulé avec adaptateur fileté pour montage au raccordement de la conduite Common-Rail
- Le démontage de l’électronique de l’injecteur n’est pas nécessaire
- Utilisable pour les injecteurs Delphi, Denso, Siemens, Bosch
En cas d’injecteur extrêmement bloqué, voici le produit idéal (à utiliser avec un pont d’extraction) :
KIT DE DEMONTAGE MECANIQUE POUR INJECTEURS
Art. N° 1952003510
- Spécialement étudié pour le démontage d’injecteurs fortement bloqués
- Des injecteurs extrêmement sales peuvent être démontés sans problème avec ces outils
- Les ponts universels qui se montent sur les vis de culasse permettent différentes hauteurs et angles de travail
- La livraison comprend 2 broches de traction M18 et des rondelles butées. Option complémentaire avec vérin hydraulique 12 ou 20 tonnes
- Idéal aussi pour la double extraction d’injecteurs combinés comme par exemple Mercedes Benz, Opel, Fiat
- Convient pour les injecteurs Delphi, Denso, Siemens, Bosch
En cas d’injecteur rouillé et résistant aux extracteurs ci-dessus, voici un outil complémentaire qui sera indispensable :
VIBROFIGTHER
Art. N° 1952004300
- Les composants peuvent osciller grâce aux vibrations permanentes. Cela permet de créer un effet de desserrage particulièrement efficace et facilite énormément le démontage des composants bloqués et/ou rouillés.
- Les vibrations ont un effet dégrippant, et augmentent l’efficacité des dégrippants chimiques.
- Se monte directement sur l’élément à débloquer.
- Avec les éléments de serrage fournis, l’outils peut, selon l’espace disponible, être fixé dans différentes positions sur le composant ou la broche.
- Le VIBROFIGHTER peut être utilisé lorsqu’une force de traction ou de compression est en action et/ou avant que le composant ne soit mis sous tension à l’aide d’un extracteur. Ainsi, pendant que les vibrations sont appliquées sur le composant, les produits dégrippants appropriés peuvent pénétrer en profondeur.
- Pression de travail 6,3 bars. L’intensité des vibrations peut être régulée à l’aide d’une soupape de régulation.
Focus 2 : bougies de préchauffage
Lexique d’une bougie de préchauffage
KIT PRINCIPAL DE DOUILLES POUR BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE UNIVERSELLES
Art. N° 1952003200
- Complet et adapté au plus grand nombre des bougies du marché
- Plusieurs diamètres M8x1, M9x1, M10x1, M10x1,25
- Possibilité de démontage sans endommager le filetage
- Extraction via la masse à inertie avec l’aide des tiges de traction
KIT DE PERÇAGE POUR CRAYONS DE BOUGIE DE PRÉCHAUFFAGE ENDOMMAGÉES
M8X1,0 – M9X1,0 – M10X1,0 – M10X1,25
Art. N° 1952004200
- Si une bougie de préchauffage est coincée dans la culasse à cause de la calamine ou de la rouille, le crayon (tube chauffant) se casse souvent quand on tente de le retirer et reste coincé dans la culasse
- Le kit comprend des outils pour un guidage précis via le filetage de la bougie de préchauffage d’origine, ainsi que des forêts et des tarauds spéciaux extra-longs pour créer un taraudage dans le crayon.
- Les outils de perçage extra-fins et modifiés sont plus fins que le crayon, ce qui permet le perçage sans difficulté des crayons de bougie cassés
- Retrait en toute sécurité du crayon de bougie de préchauffage à l’aide d’une longue tige de traction et d’un élément de traction avec butée à billes
- Dépose sans endommager le logement et le filetage des bougies de préchauffage dans la culasse
- Recommandé pour Peugeot, Citroën, Ford
Focus 3 : dépose et repose d’un Silent-Bloc
Qu’est-ce qu’un Silent-bloc ?
Bloc élastique en caoutchouc spécial, comprimé et interposé entre des pièces n’ayant entre elles qu’un mouvement de très faible amplitude, pour absorber les vibrations et les bruits, et que l’on utilise pour la fixation souple d’un moteur, d’une machine etc…
Kit de dépose/repose Silent Blocs
Produits pour dépose/repose de Silent Blocs
VÉRIN MÉCA-HYDRAULIQUE À PISTON CREUX, 12 TONNES RENAULT, NISSAN, OPEL
Art. N° 1952004080
- Conception en aluminium extrêmement légère et compacte
- Graissage hydraulique avec une broche de pression mécanique – aucune pompe hydraulique coûteuse requise
- Fourni avec 5 porte-broches et une entretoise de course pour garantir une plus grande flexibilité
- Idéal pour les exigences de puissance exceptionnellement élevées dans les espaces restreints
- Peut être utilisé comme vérin à tirer ou à pousser
Focus 4 : extraction pour cardans et moyeux de roues
KIT EXTRACTEUR UNIVERSEL POUR CARDANS ET MOYEUX DE ROUES UNIVERSELS
Art. N° 1952003290
- Permet l’extraction des arbres de transmission grippés et collés, ceci avec l’aide du marteau à inertie optionnel Würth (Art. 1952 004 050) ainsi que le retrait du moyeu de roue
- Gain de temps important- pas de détérioration des filetages¬- le roulement de roue n’est pas endommagé
- Perforation optimisée couvrant un large éventail de véhicules
- Adapté aux moyeux de roues avec 2/3/4/5/ ou 6 vis ou goujons de roue
- Outil universel VL et VU et particulièrement pour VAG/Mazda et Ford avec arbres de transmission fortement serrés
- Une broche mécahydraulique de 16T. (Art. 1952 004 070) est également associable en option pour les forces de tirage extrêmes
Mode d’emploi
- Extraire l’arbre de transmission avec la broche contenue dans le kit
- Extraire l’arbre de transmission avec la broche mécahydraulique de 16T optionnelle (Art. 1952 004 070)
- Dégager le moyeu de roue avec le marteau à inertie optionnel (Art. 1952 004 050)
- Extraire l’arbre de transmission avec la broche mécanique sur l’établi
Focus 5 : extraction de bague intérieure de roulement
KIT D’EXTRACTEUR POUR BAGUE INTÉRIEURE DE ROULEMENT
Art. N° 1952003870
- Extracteur universel avec un principe de prise unique, y compris pour les bagues intérieures de roulement affleurant qui restent sur le moyeu de roue lors du changement de roulement
- Utilisation universelle pour toutes les bagues intérieures de roulement d’un diamètre de 35 à 61mm
- Le profil de la douille de serrage travaille en association avec la cloche même dans les plus petits espaces et garantit ainsi une excellente prise
- La bague de roulement est prise sur toute sa périphérie et est retirée sans s’incliner
- Efficace également là où le volant ABS est fortement lié avec le moyeu de roue (par exemple Volkswagen Golf)
- Douille de serrage taille 1 également adaptée pour les plus petites bagues de roulement comme pour Smart, Mitsubishi Colt, VW Up, Seat Mii, Skoda Citigo, Fiat Panda, Fiat Cinquecento, Mini etc