Würth propose la découpeuse thermique 350 MM WDT 81-350, une nouvelle machine conçue pour une mise à l’épreuve rude et quotidienne !
Cette découpeuse thermique, ergonomique et robuste, a été conçue pour obtenir un tronçonnage rapide et profond de tous types de matériaux tels que le béton, la pierre, l’asphalte, le métal, la fonte… Adaptée pour les chantiers du gros œuvre et du TP, elle a été également pensée pour s’entretenir facilement et pour préserver la santé de son utilisateur (via la réduction des vibrations et de la poussière émise).
Découvrez ce qui se cache sous le capot de cette découpeuse thermique :
- Le moteur deux temps, de marque SOLO, est composé d’un cylindre à revêtement Niquasil® (traitement à base de nickel carbure de silicium qui a pour avantage d’être plus dur et très résistant à la hausse de température rapide, avec un coefficient de frottement réduit, donc moins d’échauffement et une meilleure glisse du piston) et d’un piston à deux segments MAHLE®.
- La courroie trapézoïdale crantée de marque ContiTech® (société qui appartient au groupe Continental) offre une usure faible et peut-être facilement retendue grâce au système de tension semi-automatique.
- Le vilebrequin est forgé à chaud et conçu en 3 parties pour une résistance mécanique élevée et une transmission optimale de l’énergie et de la rotation de l’axe.
- La corde de lancement est plus épaisse avec une résistance 10x supérieure à une corde classique de machine thermique.
- Le système d’allumage électronique commande le carburateur et trouve automatiquement un réglage optimal du régime en mesurant la température du moteur (plus de starter manuel ou de réglage approximatif du carburateur).
- La vanne magnétique se ferme et s’ouvre en fonction de la température et laisse passer la quantité nécessaire de mélange.
- La pompe à carburant manuelle alimente le carburateur en nouveau carburant et assure un démarrage rapide.
- La soupape de décompression assure un démarrage du moteur en douceur et sans à-coups.
- Le compensateur offre une puissance moteur constante même si le filtre à air est encrassé.
- Le bouton « STOP » permet un arrêt rapide du moteur mais également une remise en marche immédiate sans effectuer d’autres réglages.
- Le ressort d’acier sur 5 points et le système d’arrosage intégré permettent respectivement d’amortir les vibrations et de réduire considérablement la poussière ; la santé de l’utilisateur est donc préservée !
- Entretien facile : système multiple de filtration d’air et molette pour le nettoyage manuel du filtre.