A l’occasion des championnats du monde de ski nordique à Seefeld, en Autriche, le Groupe Würth a proposé de nombreuses solutions en amont de l’événement pour en faciliter la préparation et l’organisation. En plus d’être partenaire de la Fédération allemande de ski (DSV), le Groupe s’est engagé officiellement en tant que fournisseur, en devenant un partenaire logistique.

Cela fait maintenant deux ans que Thomas Unterfrauner, électricien l’été et moniteur de ski de fond l’hiver, prépare cette Coupe du Monde dans sa ville natale de Seefeld. C’est un homme brillant capable de diriger toute une équipe de techniciens et d’assistants afin d’ordonner ce dont tout organisateur rêve : une Coupe du Monde parfaite.

Les conteneurs de Würth assurent l’approvisionnement en matériel sur le parcours.

En tant que chef de piste, Unterfrauner est responsable de la préparation et de la sécurité des pistes de ski de fond mais pas seulement. En effet, il est également en charge de rendre les espaces publics facilement accessibles, de l’accès logistique, de l’équipement technique et de la coordination du sauvetage en montagne. Pour lui, le plus important avant et pendant les compétitions c’est : « que tout se passe bien, que tout fonctionne, que nous travaillons en équipe, que le matériel nécessaire soit toujours disponible et que tout aille vite ».

Dans les conteneurs Würth, les artisans et les assistants de piste peuvent y trouver des outils, du matériel de montage et des équipements de protection individuelle. Dans la perspective des Championnats du monde, de nombreuses solutions Würth ont déjà été utilisées par les entreprises participantes, par exemple pour la construction des tribunes, la construction d’une tour de spectateurs et l’installation de l’équipement technique.

Matériel sur place ? Travailler en équipe ? Rapidité ? Les mots-clés qui conviennent également à Würth.

« Déjà lors de la reconstruction du saut à ski Heini-Klopfer à Oberstdorf et d’autres grands événements sportifs d’hiver, nous nous sommes impliqués en tant que partenaire technique et logistique. A Seefeld, en tant que  » fournisseur officiel « , nous pouvons avant tout apporter notre savoir-faire en matière de logistique de chantier et les soutenir grâce à notre large gamme de produits « , déclare Dieter Münch, responsable du marketing dans le Groupe Würth.

Le slogan de la Coupe du Monde, « Main dans la main », s’inscrit parfaitement dans la philosophie de Würth.

Il n’est donc pas surprenant que Thomas Unterfrauner fasse l’éloge du soutien logistique de Würth : « Pour nous, Würth est un partenaire formidable à la Coupe du Monde. Grâce aux conteneurs, nous avons toujours les machines et outils dont nous avons besoin sur place, c’est-à-dire directement sur le parcours. Nos chemins sont courts ce qui rend notre travail beaucoup plus facile. »

« Le slogan de la Coupe du Monde est « Main dans la main », explique Thomas Unterfrauner à la fin de notre visite du parcours, et ajoute : « Würth est un partenaire avec lequel le travail main dans la main fonctionne très bien. Avec de tels partenaires, vous pouvez parfaitement organiser et célébrer une Coupe du Monde ! »

Découvrez le reportage vidéo de notre participation à cet événement