Des objectifs ambitieux
Würth France s’engage dans une démarche RSE avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs ambitieux.
- Sécurité: mise en place d’actiosn permettant d’atteindre le Zéro Accident, 100% des postes de travail analysés, prise en compte du risque incendie sur nos sites.
- Environnement: améliorer le tri des déchets et agir sur le cycle de vie des produits en favorisant les matières recyclables, réduire l’impact de nos activités.
- Biodiversité: favoriser et améliorer la biodiversité de nos espaces verts et supprimer l’utilisation de pesticides sur nos sites, améliorer nos colis en les rendant entièrement recyclables, commencer le fauchage tardif, ainsi que la mise en place d’une prairie fleurit Végétale Locale et d’un hôtel à insecte sur nos sites.
- Climat / Energie: mettre en place l’ISO 50 001 et réduire nos consommations énergétiques ainsi que nos émissions de gaz à effet de serre.
- Social: poursuivre notre politique de Qualité de Vie au Travail
- Qualité: améliorer la qualité de nos produits, améliorer les processus de services aux clients et redynamiser la gestion documentaire QSE.
Compliance
La fiabilité, l’honnêteté, la droiture et la confiance réciproque, à l’interne comme à l’externe, sont les principes fondamentaux profondément ancrés dans la culture d’entreprise du Groupe Würth. Ces principes ne se limitent pas à l’adhésion à toutes les règles et lois en vigueur.
Afin que ces principes soient plus transparents pour nos salariés ainsi que pour nos clients, fournisseurs et partenaires, nous avons élaboré des règles de conduite pratiques basées sur nos valeurs d’entreprise. Ces règles sont résumées dans le code de conformité du Groupe Würth.
Le code de conformité décrit les exigences minimales devant être observées par l’ensemble des collaborateurs du Groupe Würth dans le monde. Il incombe donc à chaque salarié de connaître le code de conformité et de respecter les règles de conduite et principes fondamentaux qu’il contient.
La formation chez Würth France
Assumer sa responsabilité sociétale et promouvoir une politique de ressources humaines responsables en investissant dans le capital humain, en favorisant la diversité, intégrer et former ses collaborateurs, gérer les compétences, contribuer à l’amélioration des conditions de travail, favoriser la culture au sein de l’entreprise, soutenir le monde associatif et humanitaire. La formation chez Würth France c’est :
- Un organisme de formation interne WÜRTH FRANCE FORMATION composé de 9 formateurs agréés, assurant la formation des nouveaux vendeurs en intégration.
- 1 527 salariés ont été formés et 2429 stagiaires pour un total de 104 066 heures de stages en 2019.
- Une équipe de 22 formateurs opérationnels terrains assure la formation en continue de nos vendeurs sur toute la France, tout au long de l’année.
- Une équipe de 3 personnes forme le pôle SERVICE TECHNIQUE pour répondre à toutes les demandes émanant de notre force de vente terrain…
Charte OPEN
Würth France a fondé son succès sur la réussite de ses collaborateurs. Aujourd’hui plus que jamais, nous continuons à avancer dans ce sens. En 2007, nous avons été l’une des premières entreprises à signer la Charte de la Diversité afin de valider nos engagements. Pour continuer dans cette démarche, nous avons lancé fin 2010, Open*, un dispositif complet en faveur de la diversité tant en matière de recrutement que de promotion interne.
- Open* ouvre nos emplois à tous, jeunes diplômés, personnes en situation de handicap, seniors, femmes / hommes quelles que soient leur origine.
- Open* permet aussi à chaque nouveau recruté de trouver chez nous plus qu’un « job », mais les moyens de se bâtir un parcours professionnel à sa mesure, grâce notamment à un accompagnement personnalisé.
- Open* a pour raison d’être de s’attaquer aux préjugés là où ils existent encore, aussi bien en interne qu’en externe, et de confirmer Würth France comme une entreprise accueillante de tous les talents, sans exception ni a priori. La seule condition : partager notre projet, nos objectifs, nos ambitions et nos valeurs.
Open *soyez différent, soyez vous-même.
Rencontre clients
Tous les collaborateurs internes de Würth France sont invités à aller à la rencontre de nos clients. Ces rencontres permettent au collaborateurs internes d’accompagner la force de vente pour prendre en compte vos suggestions afin d’améliorer nos process et d’être toujours à votre écoute.
Würth France soutient les associations
Palmarès
Würth France a été élu pour une énème année consécutive, meilleur employeur de l’année par la revue Capital.