Rencontre avec Abdel B, manager mécanique au sein de l’entreprise Lime à Paris. Il est en charge de la commande des outils répondant aux besoins des mécaniciens qui effectuent le montage et l’entretien des trottinettes.
Abdel s’est rendu à Marseille pour partager son savoir-faire durant quelques semaines.

Qui est Lime ?
Lime est une entreprise de location de transport en libre-service née aux États-Unis en 2017. En France, c’est à Paris et Lyon que Lime propose des trottinettes électriques en libre-service dès 2018. Dès l’année suivante, Lime comptait environ 500 personnes pour 13 000 trottinettes sur Paris. Début 2020, ce sont encore 150 collaborateurs qui œuvrent au bon fonctionnement de l’entreprise. Et depuis la crise sanitaire, il n’y a plus que 30 personnes sur le site parisien.

Lime Paris est le plus gros marché mondial avec 34% du C.A. européen. La ville de Paris a lancé un appel d’offre pour la mobilité afin de répartir auprès de 3 prestataires, parmi les 18 ayant déposés un dossier, le marché de la location à raison de 5000 trottinettes par société.

La réponse sera dévoilée courant juin. Nous croisons les doigts pour notre client.

Comment a fonctionné Lime pendant la crise sanitaire ?
Toute la flotte a été récupérée et les entrepôts ont fermé le 16 mars 2020. Lime a subit des pertes d’argents considérables. Face au Coronavirus, Lime a mis ses trottinettes électriques à la disposition du personnel soignant gratuitement pour des trajets de 30 minutes. Lire l’article ici

Comment fonctionne Lime depuis la fin du confinement ? Quelle perspective d’avenir ?
Depuis la reprise mi-mai, plusieurs villes repartent à la hausse. A Paris, environ 4000 trottinettes circulent très bien, les utilisateurs préférant les moyens de locomotion sans contact. Si Lime est retenu par la mairie de Paris, tous les voyants seront au vert et l’avenir s’annonce prometteur.

Pourquoi Lime a choisi Würth ?
Notre conseiller commercial, Richard Fezard, nous propose constamment des solutions afin de nous faire gagner du temps lors des montages. Il a aidé l’entreprise à trouver les produits adaptés à ses problématiques. Nous avons également un compte e-shop par lequel nous nous réapprovisionnons régulièrement sans oublier le magasin pour se dépanner rapidement.

En termes de produits, quel est votre TOP 3 ?

Le spray efface graffitis (Art. N° 0893 134 00)

Les visseuses 12 Volts (Art. N° 0700 120 210)

La visserie boulonnerie (Art. N° 0284 … …)

La solution de stockage ORSY nous facilite le côté logistique.

 

Propos recueillis par Sylvie Luthringer, chef de marché VL