NOVA PRO SCALA & TIROIRS BOIS SUR-MESURE

Dans cette nouvelle collection de tiroirs façonnée par le système Nova Pro Scala, Les possibilités de personnalisation s’agrandissent. Aux finitions soignées et tendance, conservant un design aux lignes sobre et épurées, la technologie Nova Pro respecte les dimensions standards et s’adapte à tous les meubles. Nova Pro Scala propose un large choix de tiroir métal avec conception personnalisée.


Le modèle Nova Pro Scala remplace le modèle Nova Pro Classic sur-mesure.

Nova Pro Scala est un système plus moderne, plus design, son design et sa qualité technique sont largement reconnus par nos clients dans le monde entier. Le modèle Nova Pro SCALA sur-mesure est un système unique dont seul Würth France possède la technologie.

  • Deux couleurs supplémentaire : gris et blanc. La couleur anthracite est prévue pour début 2019.
  • La hauteur 186 : cette hauteur supplémentaire répond à une vraie demande. Elle existe dorénavant en côté verre et en tiroir intérieur. La hauteur est un atout, elle améliore l’esthétique en évitant le rajout des rehausses pour obtenir des tiroirs de grande hauteur.
  • La version Crystal Plus : La pièce en verre n’est pas une pièce structurelle, elle respecte les dimensions et peut intégrer un élément au choix : en  bois, en verre, en corian …

NOVA–PRO est le système de tiroirs métalliques qui combine un large choix de design grâce à ses nombreux modèles et une qualité de fabrication inégalée. Ce système apporte un synchronisation à crémaillère unique garantissant une ouverture fluide et silencieuse; L’espace est exploitée au maximum grâce aux faces intérieures droites et à la faible largeur de montage; c’est également un système résistant, le profil latéral reste indéformable grâce à la double enveloppe métallique ainsi qu’à un soudage additionnel du profil.

De 200 à 1200 mm (millimètre par millimètre). Il suffit de choisir le modèle de tiroir souhaité, et de préciser la largeur intérieure de votre caisson (LIC – indiquée à droite). Würth France se charge de calculer les dimensions finies du tiroir.

Les différents modèles :


Teintes :

Aulne

Bouleau

Cerisier

Chêne

Erable

Frêne

Hêtre

Mélèze

Noyer américain

Pin

Les tiroirs en bois massif sur-mesure associent un procédé de fabrication traditionnel haut de gamme à une liberté totale de personnalisation. Voici les différentes caractéristiques de nos tiroirs en bois massifs, à faire varier selon vos choix :

  • les essences de bois
  • le type de bois
  • L’assemblage
  • La fixation du fond
  • La finition
  • La prise en main
  • L’épaisseur de fond

Type A : Avec ses 4 côtés de même hauteur et vissés dessous, ce type de tiroir est parfaitement adapté au montage de coulisses à galets (modèle SEA ou SVA).

Type B : Le décroché de 11 mm du fond de ce type de tiroir permettra d’accueillir les coulisses de dernières génération (modèle DYNAPRO ou DYNAMMOV).

Type IL : Monté avec une façade plus basse (20 mm) servant à cacher les fixations de coulisses, ce type de tiroir est destiné au montage intérieur. Le décroché de 11 mm du fond permettra d’accueillir les coulisses de dernière
génération (modèle DYNAPRO ou DYNAMMOV).

Pour saisir plus facilement les tiroirs intérieurs, 4 modèles de prise en main peuvent s’adapter au style général de votre réalisation.

ATTENTION : LES PRISES EN MAIN NE SONT COMPATIBLES QU’AVEC LES TIROIRS DE TYPE IL.

Type EZ : De caractéristiques identiques au tiroir intérieur (type IL), ce tiroir est destiné au montage de dressings, Sa façade plus petite que ses côtés permet d’avoir une vision du contenu du tiroir. Le décroché de 11 mm du fond permet d’accueillir les coulisses DYNAPRO ou DYNAMMOV.

 

Hauteur du côté 55 75 95 115 135 155 175 195 215
Hauteur de façade 51 61 61 81 81 101 101 121 141

 

Hauteur du côté 235 255 275 295 315 335 355 375 395
Hauteur de façade 141 161 161 161 161 181 181 201 201

Type B – EH 1 : Ce type de tiroir vous permet d’augmenter la contenance de votre tiroir sans augmenter la hauteur des côtés. Le fond de 80 mm plus élevé que les côtés, est destiné au montage de tubes de réhausse. Le décroché de 11 mm du fond permettra d’accueillir les coulisses DYNAPRO ou DYNAMMOV.

Assemblages des tiroirs :

Queue droite

Assemblage robuste, les queues droites de 10 mm fixés par collage, donne un aspect classique aux tiroirs.

Tourillonné

Complètement invisible, cet assemblage donnera un aspect contemporain à vos tiroirs.

Queue d'aronde

Cet assemblage d’aspect ancien, très robuste dans le temps, vous fera redécouvrir le tiroir à l’ancienne.