SUEZ, acteur mondial des services à l’environnement, s’est associé à notre entreprise pour développer une offre de collecte de déchets directement accessible sur notre eshop et via nos 170 magasins PROXI Shop en France, depuis le 5 juin 2021.

Comment ça fonctionne ?

La digitalisation des services est essentielle pour accompagner les défis environnementaux, et notamment celui du recyclage. Avec ce partenariat, SUEZ met son savoir-faire au service de notre entreprise, pour développer une collecte innovante.

Pour accéder à ce nouveau service, les artisans et industriels complètent le formulaire de devis en ligne, en y indiquant le type de déchets  à collecter (papiers, cartons, plastiques, métaux, verre, bois, biodéchets). Les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) et les déchets dangereux sont également concernés par cette offre.

Après réception et évaluation des besoins des clients, les équipes de SUEZ mettent à disposition des contenants de tri dédiés à chaque typologie de déchet et en assurent la collecte puis le recyclage.. Ce dispositif accompagne ainsi les clients industriels et professionnels dans le respect de leurs obligations de tri.

Les avantages de cette solution

« Aujourd’hui, l’entrée en vigueur de nouvelles lois en faveur du recyclage oblige les entreprises à trier et valoriser leurs déchets, et à justifier de leur bon traitement en centres agréés.  « Parce que notre plus belle entreprise, c’est d’accompagner la vôtre », Würth France accompagne ses clients dans ces nouvelles procédures et leur permet une évolution vers une économie profitable tant pour leur entreprise que pour notre planète. Würth France s’est associé à SUEZ Recyclage et Valorisation pour proposer à ses clients « ORSYclage », une solution packagée de gestion des déchets, et ainsi les accompagner dans leur transition environnementale.

Cette solution globale va également permettre à nos clients d’optimiser leur budget dédié à la gestion des déchets mais aussi de valoriser le tri et le recyclage de leurs déchets auprès de leurs propres clients.  Et au-delà des avantages financiers, ils inscrivent leur entreprise dans une démarche d’économie circulaire. »

Olivier Ducaroy – Directeur Commercial

Cette nouvelle solution s’inscrit dans le cadre d’une politique RSE ambitieuse et Würth France souhaite même aller plus loin en s’engageant en faveur de projets de reforestation en France : un arbre sera planté pour chaque contrat signé par l’un de ses clients !

Même chez Würth, il y a des bacs de tri des déchets mis en avant pour nos collaborateurs.

Le mot du Président Claude Kopff

« L’engagement environnemental du Groupe Würth et de Würth France est associé au développement durable. C’est-à-dire une stratégie de développement économique à faible impact environnemental et à plus grand impact social.

La mutation écologique doit non seulement être possible mais également profitable pour nos clients. C’est pourquoi, nous avons mis en place avec le Groupe SUEZ, une solution innovante et digitale pour le tri et le recyclage des déchets.

Parce que, nous voulons garantir aux générations futures des sols fertiles, une eau de qualité, un air pur, une biodiversité riche, un climat soutenable, des ressources énergétiques, … »

Claude Kopff – Président du Directoire de Würth France