Lancement du partenariat Würth / EcoTree 

Le 5 juin dernier, nous avons inauguré une solution innovante et digitale de tri et de recyclage des déchets, baptisée « ORSYclage », en partenariat avec le Groupe Suez.

Cette initiative est un nouveau marqueur de l’engagement environnemental de notre groupe. Elle a pour ambition d’accompagner nos clients dans leur transition environnementale, et de les aider à tendre vers une économie profitable tant pour leur entreprise que pour notre planète.

Et nous souhaitons aller plus loin en faveur de l’environnement !

Pour chaque contrat de gestion de déchets signé par nos clients, nous plantons un arbre dans un projet de reboisement en France.

Pour honorer cet engagement, nous avons choisi de travailler avec la société EcoTree, avec laquelle nous partageons la vision d’une synergie entre développement durable et économie.

image arbre ecotree

Qui est EcoTree ?

EcoTree est une jeune société spécialisée dans la valorisation écologique et économique de la forêt et de la biodiversité. Concrètement, elle œuvre pour la plantation et le renouvellement des forêts françaises, en proposant aux professionnels et particuliers d’y investir directement. La gestion forestière est entièrement assurée par EcoTree et ses partenaires.

L’action d’EcoTree s’articule autour de 3 promesses fondamentales :

  • La sauvegarde patrimoniale des forêts françaises et des écosystèmes associés
  • La sensibilisation du corps social au sort des forêts françaises et de sa biodiversité
  • La valorisation du lien entre développement durable et économie

Quel est l’engagement de Würth ?

Nous avons fait le choix d’investir dans la forêt française en favorisant le reboisement et la création de puits de carbone. Tous les arbres sont plantés et gérés durablement par EcoTree. Ils permettront également de stocker plusieurs tonnes de CO2 par an.

Pourquoi ? Ce geste « vert-ueux » pour l’environnement vient aussi incarner notre investissement en faveur du recyclage des déchets. Pour nos clients, choisir ORSYclage est doublement bénéfique :  d’une part, ils favorisent le recyclage de leurs déchets (tonnes de CO2 évitées), et d’autre part, ils contribuent à la pérennisation de la forêt française (tonnes de CO2 captées).

Inauguration d’un compteur « arbres & CO2 »

  • Comment suivre cet engagement ? Mise en place d’un compteur sur leshop pour indiquer le nombre d’arbres plantés et de tonnes de CO2 captées.
  • Combien ? 116 arbres de l’essence Douglas plantés à l’occasion de l’inauguration de ORSYclage et de la journée mondiale de l’environnement du 5 juin dernier.
  • Où ? En Forêt de Louargat dans le département des Côtes d’Armor (22).
photo arbre feuille main

En savoir plus

Un arbre capte 30 kg de CO2 en moyenne chaque année. Cette méthodologie de calcul de CO2 a été validée par Bureau Veritas.

Une fois coupé, le bois continue de séquestrer du carbone. Le CO2 reste stocké pendant toute la durée d’utilisation des produits fabriqués à partir du bois.