Les additifs Würth sont des produits techniques pour traiter et nettoyer les circuits d’alimentation carburant, les circuits de refroidissement, les circuits de lubrification ainsi que le nettoyage des FAP et des turbocompresseurs. Ils permettent de protéger durablement les mécaniques moteur.

Pourquoi choisir un additif Würth ?

  • Les additifs permettent de solutionner de manière simple des problèmes simples
  • Les additifs se refacturent facilement
  • Les additifs représentent une source de chiffre d’affaires additionnel non négligeable
  • Les additifs Würth sont de qualité, développés par rapport aux formulations les plus récentes • Les additifs Würth sont compatibles avec les moteurs les plus modernes (HDI, DCI, injecteurs pompes, FAP, etc.) et de toutes marques
Fabien Thirion

« La qualité des carburants, ayant été modifiée par l’apport de matières végétales pour répondre aux normes européennes, nécessite l’utilisation d’additifs pour nettoyer les moteurs de nos véhicules à cause de l’encrassement lié aux bio-carburants. »

Fabien Thirion – spécialiste additifs

Une gamme complète

Pour les moteurs Diesel

NETTOYANT SYSTEME INJECTION DIESEL
Art. N° 5861 012 300

 

Caractéristiques & avantages :

  • nettoie le circuit de carburant et la chambre de combustion ;
  • optimise la consommation de carburant ;
  • réduit les émissions de polluants ;
  • recommandé avant passage au contrôle technique ;
  • pour tous moteurs diesel (Common Rail, Injecteurs pompes, avec ou sans FAP,…).
Mode d’emploi :

Verser le Diesel-net dans le réservoir. L’idéal est que le niveau de carburant soit sur la réserve. Après traitement, nous recommandons le remplacement du filtre à carburant. A utiliser lors de fortes émissions de fumées noires.

CETANE BOOSTER
Art. N° 5861 005 300

 

Caractéristiques & avantages :

  • diminue les émissions de polluants ;
  • améliore les démarrages à froid ;
  • diminue les claquements de combustion moteur froid ;
  • pour tous moteurs diesel (Common Rail, injecteurs pompes, avec ou sans FAP, …) ;
  • utilisable lorsque l’on prévoit de faire le plein dans un pays distribuant du gasoil avec un indice de cétane plus faible.
Mode d’emploi :

Verser directement Cétane Booster dans le réservoir. Le dosage dépend du degré de cétane du carburant contenu dans le réservoir et du degré de cétane souhaité.
Nous recommandons 1 dose de 300 ml pour 50 litres de carburant.

Pour les moteurs Essence

NETTOYANT SYSTÈME INJECTION HYBRIDE ET ESSENCE
Art. N° 5861 111 153/303

Caractéristiques & avantages :

  • élimine la résine et les dépôts sur les soupapes et les injecteurs ;
  • piège et neutralise les condensats acides.
Mode d’emploi :

Verser le contenu du Nettoyant système injection essence dans le réservoir. 150 ml suffisent pour traiter 25 à 30 litres de carburant. Utilisable en préventif lors d’un entretien courant, ou en curatif si le véhicule rencontre des symptômes spécifiques. Posologie du flacon adapté pour
les véhicules Hybride.

OCTANE BOOSTER
Art. N° 5861 103 300

Caractéristiques & avantages :

  • permet d’augmenter l’indice d’octane de 3 à 5 points, notamment lors de l’utilisation de carburant de mauvaise qualité ;
  • évite les possibles destructions moteurs dues à un mauvais indice d’octane.
  • pour les moteurs essence.
Mode d’emploi :

Verser Octane Booster directement dans le réservoir. 300 ml suffisent pour 50 à 60
litres de carburant.

Traitement des huiles

NETTOYANT MOTEUR AVANT VIDANGE
Art. N° 5861 310 400

Caractéristiques & avantages :

  • nettoie le circuit de lubrification moteur rapidement et sans agression ;
  • les moteurs traités et nettoyés peuvent à nouveau bénéficier de toutes les caractéristiques de la nouvelle huile ;
  • ne détériore pas les joints d’étanchéité ;
  • adapté aux véhicules essence et diesel ;
  • optimise le fonctionnement du moteur ;
  • améliore l’étanchéité de la segmentation ;
  • compatible avec toutes les huiles à base minérale, semisynthétique ou synthétique ;
  • compatible avec les catalyseurs ;
  • pour les moteurs essence et diesel.

Mode d’emploi :

Verser Huile-net dans le circuit de lubrification du moteur huile chaude. Faire tourner le moteur au minimum 10 minutes au ralenti. Effectuer une vidange en changeant le filtre à huile. Contre-indiqué pour les véhicules ayant un circuit de lubrification moteur commun avec le circuit de lubrification de boîte de vitesses.

TRAITEMENT HUILE MOTEUR LUB HUILE +
Art. N° 5861 300 300

Caractéristiques & avantages :

  • réduit les frottements ;
  • protège de la corrosion ;
  • évite la formation de boue et l’obturation des canalisations d’huile ;
  • neutralise les acides issus de la combustion et restaure les caractéristiques de l’huile ;
  • libère les segments encrassés et bloqués dans leurs logements ;
  • pour tous les moteurs essence et diesel.

Mode d’emploi :

Verser le Lub-huile+ ans le circuit d’huile lors d’une réparation ou d’une vidange. 300 ml suffisent pour 4,5 litres d’huile.

Dosage idéal : 10 % de Lub-Huile +. Réduire la quantité d’huile en conséquence.

Pour la boite de vitesses

TRAITEMENT ANTI USURE BOÎTE DE VITESSE BVM-LUB 6
Art. N° 5861 400 125

Caractéristiques & avantages :

  • stabilise la viscosité de l’huile et ralentit son usure ;
  • protège de la corrosion ;
  • réduit les frottements grâce au composé à base d’organomolybdène OMC2 ;
  • réduit les bruits de fonctionnement ;
  • pour boîtes de vitesse
    manuelles.
Mode d’emploi :

Verser BVM-Lub au maximum 10 % de la capacité totale d’huile de la boîte de vitesse. Une bouteille suffit pour 2,5 litres d’huile. Adapté aux huiles synthétiques et minérales.

Pour les circuits de refroidissement 

NETTOYANT CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
Art. N° 5861 510 250

Caractéristiques & avantages :

  • nettoie le circuit de refroidissement sans agresser les tuyaux ou les joints d’étanchéité ;
  • simple d’utilisation ;
  • peut être utilisé après réparation ou lors d’une vidange d’entretien du circuit ;
  • pour le circuit de refroidissement.

Mode d’emploi :

Verser le Nettoyant circuit de refroidissement dans le liquide de refroidissement. Mettre le chauffage de l’habitacle au maximum. Laisser tourner le moteur environ 30 min. Les résidus et saletés éliminés par le nettoyant doivent être rincés à l’eau. Si le liquide de refroidissement a été contaminé par de l’huile, il est conseillé de remplacer les éléments tels que le vase d’expansion et les durites d’eau. Refaire le plein de liquide
de refroidissement neuf et tester l’étanchéité du système. Un flacon convient pour des circuits d’une capacité jusqu’à 10 L de liquide de refroidissement. Une dose pour le détartrage, deux doses pour le déshuilage.

REPARATEUR DE FISSURES DE CULASSE ET DE JOINT DE CULASSE
Art. N° 5861 500 500

Caractéristiques & avantages :

  • renforcé de fibres de carbone assure le colmatage des blocs et culasses fissurés ;
  • répare les joints de culasse et d’admission cassés ;
  • permet de stopper les surchauffes et la perte de liquide de refroidissement ;
  • supprime les bulles dans le liquide de refroidissement ;
  • contient un additif qui réduit la température du liquide de refroidissement ;
  • action rapide ;
  • assure une réparation fiable et efficace sur des véhicules anciens ou hors garantie ;

Mode d’emploi :

Bien secouer le flacon. Moteur froid, verser la totalité du contenu dans le radiateur ou le vase d’expansion ou via une durite supérieure. Faire le niveau du radiateur avec de l’eau si nécessaire et revisser le bouchon. Mettre le chauffage et la ventilation sur la position maximum. Mettre le moteur en marche et laisser chauffer jusqu’à une température d’environ 90°. Arrêter le moteur et laisser refroidir. Démarrer le moteur et laisser tourner environ 15 minutes à env. 1.200 tr/min. Arrêter le moteur. Une fois le moteur refroidi, la réparation est terminée.
Dosage : un flacon traite un circuit de refroidissement d’une capacité de 4 à 10 litres.

Pour la maintenance

NETTOYANT FAP
Art. N° 5861 014 500

Caractéristiques & avantages :

  • élimine les dépôts de carbone (cendres et suies) dans le Filtre À Particules (FAP) ;
  • nettoyage sans démontage du FAP ;
  • réduit les coûts en évitant le remplacement du FAP (dépend de l’état du filtre et du kilométrage du véhicule) ;
  • non inflammable ;
  • vaporisation sans résidus ;
  • livré avec la sonde.

Mode d’emploi :

Pour le Nettoyage du FAP : Prendre la mesure du taux de colmatage avec l’outil de diagnostic WOW! et éditer le ticket de mesure. Démonter le capteur de température ou de pression à l’entrée du filtre à particules. Introduire la sonde à travers l’orifice libéré par le démontage du capteur, tenir la bombe verticalement et vider complètement la bombe en direction du filtre à particules. Ensuite une régénération doit être effectuée, soit manuellement avec l’outil de diagnostic WOW!, soit par un test routier. Après la régénération consulter les codes erreurs et effacer le défaut s’il y a lieu. Une dose est suffisante pour un filtre à particules.

NETTOYANT TURBO
Art. N° 5861 015 600

Caractéristiques & avantages :

  • nettoyant efficace sous forme de mousse pour décoller et éliminer, suie, calamine, dépôts et polluants dans les conduits d’admission, le Turbo et la vanne EGR.

Mode d’emploi :

  • Nettoyage des conduits d’admission, des soupapes et des chambres de combustion :
    1. démarrez le moteur et laissez-le tourner jusqu’à ce qu’il soit chaud ;
    2. procédez à de brèves pulvérisations (2-3 secondes) directement dans le collecteur d’admission avec des pauses de 10 secondes entre chaque pulvérisation. Le régime moteur doit être compris entre 1500 et 2000 tr/min ;
    3. dans le cas de dépôts importants, arrêtez le moteur et retirez tous les capteurs de la zone à traiter, enduisez généreusement la zone à nettoyer de mousse et laissez agir au minimum 1 à 2 heures. Si nécessaire, répétez l’opération jusqu’à obtention du résultat souhaité ;
    4. avant le redémarrage du moteur, il est recommandé de le faire tourner manuellement (sans actionner le démarreur) pour éviter d’endommager le moteur en cas d’accumulation du nettoyant dans les cylindres.
  • Nettoyage du Turbocompresseur :
    1. démarrez le moteur et laissez-le tourner jusqu’à ce qu’il soit chaud ;
    2. coupez le moteur et démontez toutes les sondes dans la zone du Turbocompresseur qui doit être nettoyée ;
    3. pulvérisez le Nettoyant A.T.E. 2 à 3 fois dans l’orifice d’échappement du Turbocompresseur avec des intervalles de 10 mn ;
    4. en fonction du degré de saleté, enduire de mousse et laissez agir au minimum 1 à 2 heures. Répétez l’opération si nécessaire, jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.
  • Nettoyage de la vanne EGR :
    1. démarrez le moteur et laissez-le tourner jusqu’à ce qu’il soit chaud ;
    2. coupez le moteur et démontez toutes les sondes dans la zone de la vanne EGR à nettoyer. Pulvérisez le Nettoyant A.T.E. 2 à 3 fois dans la vanne EGR, laissez agir 1 à 2 heures ;
    3. si nécessaire, répétez l’opération jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

DEGRIPPANT POUR INJECTEUR INJECTOR-EX
Art. N° 0893 300 250

Caractéristiques & avantages :

  • Dégrippant puissant et effet moussant :
    – dégrippe ;
    – dissout la calamine ;
    – débloque les injecteurs.
Mode d’emploi :

Pour éliminer la calamine et vernis solidifiés autour des injecteurs, laisser la mousse agir pendant 8h. Dans les autres zones, laisser la mousse agir pendant 30 min. et éliminer les résidus. L’utilisation d’un grattoir facilite l’élimination de la calamine.