Du 12 au 15 septembre s’est déroulé le salon WOODRISE, 1er salon International des immeubles de moyenne et grande hauteur en bois.
C’est avec énormément d’enthousiasme et une grande implication que Würth France a participé à ce salon afin de présenter ses solutions aux grands décideurs du monde de la construction bois.
La première journée s’est déroulée à l’Hôtel de Région où ont été nommés les lauréats des projets ADIVBOIS. Dijon, Paris, Toulouse, Angers, Saint Étienne, Grenoble, Le Mans, Strasbourg, Saint Herblain se sont vus attribués une équipe !

Les deux journées suivantes ont été ponctuées de conférences, rendez-vous, présentations d’entreprises, projets divers ainsi que de la venue de M. Alain Juppé, maire de Bordeaux, pour terminer par une soirée de gala au château Giscours. Un moment d’échanges privilégiés pour les 430 intervenants, véritables acteurs de ce salon.

Au centre du salon se trouvait une réalisation de notre partenaire QUATERNION (structure réalisée avec l’aide de nos prescripteurs et de nos fixations Würth) qui abritait l’espace d’accueil du FCBA, l’organisme à l’origine du développement de cette rencontre.

Würth France, représenté par notre prescripteur Thibault Mandallaz, a d’ailleurs présenté ses solutions lors des « Wood Corner », espace d’échange.

De nombreux représentants du Canada, du Japon, de la Belgique et de la Suisse étaient également présents pour l’occasion. Sans oublier les grands constructeurs français tels que Bouygues Construction ou Eiffage qui ont créé un département dédié à la construction Bois.

Pour terminer ce salon, une visite du laboratoire du FCBA (l’Institut Technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement) a été proposé ainsi que la réalisation d’un essai sismique sur une maquette de bâtiment.

Woodrise a également permis à Würth France de mettre en avant la belle collaboration entre ses services au profit de ses clients. Le service marketing par le biais d’Audrey Colantuono, les prescripteurs Profix® (Christophe Poussard, Patrice Picoury et Thibault Mandallaz) ainsi que les Grands Comptes (Thibaut Serres et Sébastien Bouron) ont su capter toutes les opportunités de ce salon et créer une dynamique positive autour des métiers de la construction bois.

De nombreux contacts ont été établis avec des architectes, bureaux d’études, écoles, éditeurs de logiciel, bureaux de contrôle, clients et maîtres d’ouvrage !

Découvrez les témoignages de nos experts de la prescription qui ont pris part à cette aventure :

« Notre présence sur Woodrise s’est faite avec le soutien du Groupe Würth et de SWG, filiale du groupe et fournisseur de nos vis Assy. Preuve que Würth France est un acteur majeur du marché de la construction bois. Par ailleurs, une quinzaine de projets de constructions de grande hauteur en bois ont été primés par l’Adivibois. A charge des équipes de maîtrise d’œuvre – architectes, bureaux d’études, entreprises de construction bois – de développer et certifier les solutions et systèmes constructifs avec l’ingénierie des industriels tel que Würth. » Christophe Poussard, responsable Prescription Würth France.

« Si je ne devais retenir qu’une chose de Woodrise, c’est la capacité des acteurs majeurs de la construction à se réunir autour d’un évènement international pour faire progresser le bois dans la construction de grande hauteur. Woodrise est né en France et est sur le point de s’exporter ! Prochaine étape : le Canada ! » Thibault Mandallaz, prescripteur Würth France.