La croisillon autonivelant avec tête à visser est un produit innovant qui permet la pose de carrelage rapide et simple, tout en conservant le niveau et sans décalage.
Ce produit est le système idéal pour la pose de carreaux type « parquet », de carreaux rectifiés, minces ou de grande taille, au sol ou au mur ! Il vous garantit un résultat propre, sans décalage avec un nivellement parfait. Il est constitué de :
De têtes à visser :
- Le vissage des têtes sur les croisillons autonivelants permet de niveler et d’immobiliser les carreaux entre eux
- La tête est équipée d’un système de verrouillage du pas de vis qui évite d’avoir à visser/dévisser entièrement la tige filetée du croisillon
- Après séchage, la tête se dévisse et peut être réutilisée
- Tête utilisable pour des carreaux jusqu’à 30 mm d’épaisseur
- Livrés en seau refermable, réutilisable et recyclable
Et de croisillons autonivelants :
- Pour tout type de calepinage : pose droite, en diagonale, décalée, …
- Permettent un espacement de joint régulier et une mise à niveau des carreaux
- Existent en 36 épaisseurs de joint différentes (de 1 à 3 mm)
- Se déclinent en 3 formats selon la pose voulue : en croix, en té ou droit
- Livrés en seau refermable, réutilisable et recyclable
Le produit
SYSTÈME DE POSE POUR CARRELAGE AVEC CROISILLONS DE NIVELLEMENT – Art. N° 0714 640 91..
- 0714 610 916 : tête à visser pour croisillon autonivelant
- 0714 640 910/14/15/17/18 : croisillon autonivelant sous différentes dimensions, typologies et couleurs
Bon à savoir :
- Pour casser le croisillon, la frappe du pied (ou du maillet) doit être faite dans le sens du joint (pour les croisillons linéaires et T).
- Pour les croisillons en croix, la frappe doit être faite dans l’axe le plus étroit de la tige et non sur le côté large de la base de la tige.
L’avis de l’expert :
« La pose du carrelage ? Un jeu d’enfant pour les pros ! Mais que d’efforts pour y arriver. Avec le système de têtes et croisillons autonivelants, c’est propre et droit, même pour les carreaux “spéciaux”. Et en plus, l’épaisseur des joints est parfaite sur tout le chantier ! Une pose “haut” niveau ! »
Eric Meyer – Chef de produit