Varifix est un système innovant qui permet le montage, la modification et le recyclage de tuyaux d’une installation en service. Cette gamme a remporté le prix des Green Product Awards en 2017 ! Le Green Product Award est un concours international de produits et services innovants et durables. Chaque année, il est destiné aux entreprises et start-ups mais permet également aux étudiants et diplômés de proposer de nouveaux concepts.

La gamme Varifix

La gamme Varifix est un système de supportage et de montage rapide qui regroupe les colliers, rails, consoles, éléments de fixation, systèmes de suspension filaire, support de toiture, etc. Elle est particulièrement destinée aux électriciens, climaticiens, plombiers, frigoristes ou encore chauffagistes. Jusqu’à présent, ces installations ont été recyclées de manière secondaire ou éliminées à la fin de leur cycle de vie.

Le système Varifix comprend 196 articles de qualité, amovibles et très variables pour le montage de tuyaux et conduits. Différents éléments qui permettent par ailleurs une grande souplesse d’emploi et un réel gain de temps. Varifix offre l’avantage d’un système modulable qui peut être modifié dans des conditions de sécurité et de sûreté. Il peut également être trié en fonction du matériau, de la sécurité chimique ou des normes Cradle to Cradle® certifiées.

Le système de suspension filaire

Ce système de suspension filaire permet d’économiser du temps par rapport aux méthodes traditionnelles, grâce à son installation rapide, facile à ajuster, léger et discret. Disponible avec filin en bobine ou sous forme de kit de différentes longueurs.

Le support de toiture

Ces supports de toiture apportent une solution rapide, polyvalente et économique pour les unités de chauffage, de ventilation, de climatisation et les panneaux solaires. Ils se posent sur les toits sans risque de perforation de l’isolant du toit.

Green Product Award

L’objectif de ce prix est de créer une collection de solutions vertes pour les consommateurs et les acheteurs afin de rendre les produits plus visibles et d’aider les fabricants à les commercialiser.

Depuis son lancement en 2013, les expositions du Green Product Award ont été présentées à plus de 600 000 visiteurs partout dans le monde dans des foires commerciales et des festivals de design.