Découvrez, en exclusivité, le reportage sur les coulisses du work shop « Construire le courbe 2017 » de l’École Nationale des Ponts et Chaussées dont Würth France a été le partenaire et la façon dont les étudiants ont collaboré avec notre entreprise pour aboutir à un tel résultat.

Ce film a été diffusé pour la première fois à l’occasion de la signature d’un partenariat entre Würth France et l’École Nationale des Ponts et Chaussées le 7 février dernier à Erstein (Alsace), au siège de Würth France.

Würth France, un acteur majeur de cette seconde édition du work shop « Construire le Courbe » !

Du 11 au 15 septembre 2017, Würth France a soutenu les élèves de l’École Nationale des Ponts et Chaussées dans la réalisation d’une structure en bois innovante en mettant à disposition toute son expertise.

Pour ce faire, 2 prescripteurs techniques Profix de Würth France, Stephen Conord et Thibault Mandallaz, ont participé à la conception du sujet et  ont accompagné les élèves et leurs professeurs dans les problématiques d’assemblages et de liaisons au sol, organes majeurs dans cette construction innovante.

Conception assistée par ordinateur, usinage robotisé, essais mécaniques en tous genres et performances de nos vis ASSY VG et vis d’ancrages WBS étaient au rendez-vous !