Würth France et l’ENSTIB (Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois) ont signé un partenariat pour une durée de trois ans le 3 octobre 2023. Il a été signé de la main de Monsieur Laurent Bleron le Directeur de l’ENSTIB ainsi que Madame Diana Foesser, Responsable du centre de compétences techniques de Würth France.

Le pôle Ingénierie de Würth France

Le pôle Ingénierie de Würth France est expert dans le domaine de l’ingénierie d’assemblage en génie civil et construction et souhaite accompagner le parcours d’apprentissage de la prochaine génération de concepteurs en intervenant dans les écoles, notamment à travers les Würth Training Days.

A propos de l’ENSTIB

L’Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois est la seule école nationale publique, qui forme des ingénieurs pour la filière bois, ainsi que des licences professionnelles, masters et doctorats. Située à Epinal, dans les Vosges, elle accueille chaque année 400 étudiants, qui étudient sur le Campus Bois, au cœur de l’innovation portée par 3 laboratoires et 2 centres de recherche. Véritable plateforme de recherche et développement pour la filière bois, l’ENSTIB possèdent de nombreux partenariats industriels, mais aussi plus de 40 accords avec des universités étrangères, sur tous les continents.

Les Würth Training Days

Les 3 et 4 octobre 2023, les collaborateurs du Pôle Ingénierie ont proposé aux étudiants une intervention complète de l’expertise technique de Würth France. Environ, 100 étudiants ont bénéficié de cette intervention. Les trois modules d’enseignement étaient le chevillage, la visserie pour les ingénieurs ainsi que la visserie pour les techniciens. Il y a eu 12 séquences d’enseignement au total avec une évaluation entrante, pour positionner le niveau de connaissance et une à l’issue de la formation validant une certification via le protocole Open Badge.

La certification Open Badge

La certification Open Badge est une reconnaissance des compétences permettant aux étudiants de valoriser leur savoir et de le mettre en avant, notamment via le réseaux professionnel LinkedIn.

L’évaluation en fin de formation montre une augmentation moyenne de 28% des compétences abordées.