Du 3 au 5 avril 2019, retrouvez Würth France lors du 9ème Forum Bois Construction qui se tient à Nancy.
Le Forum International Bois Construction est un salon qui a pour vocation d’analyser les réalisations actuelles emblématiques et informer le public des diverses évolutions réglementaires ayant un impact sur la construction bois.
Cette rencontre permet de donner aux acteurs l’occasion de réfléchir ensemble aux meilleures façons de relever les défis climatiques et économiques à venir.
Notre équipe sera présente sur le stand A22 pour présenter en exclusivité le projet Arch’Gami.
Dans le cadre de la fabrication de son stand pour ce salon, Würth France a choisi de travailler en mode projet comme donneur d’ordre assistant à maitrise d’ouvrage et bureau d’études dans les assemblages. A la suite du concours d’architecture organisé par Stephen Conord, le collectif Arch’Gami a remporté le projet grâce à son originalité et sa capacité à respecter le cahier des charges :
- Respecter les dimensions du stand (longueur, largeur et hauteur),
- Réaliser entièrement le projet en bois CLT,
- Utiliser les produits Würth pour les liaisons (vis Assy 3.0 et vis Assy Plus VG).
Le concept, Arch’Gami, a été réalisé en coopération avec les différentes formations de corps de métiers. Ainsi, ce sont les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG) qui ont assuré la conception du stand. Des étudiants de l’Ecole des Ponts ParisTech ont réalisé les études techniques de descentes de charges dans les assemblages et en pied de la structure. Les Compagnons du tour de France d’Echirolles ont pris en charge la découpe, le montage et l’assemblage du stand entièrement construit en bois CLT fourni par PiveteauBois.
Venez découvrir le projet sur notre stand A22
Ils ont participé au projet :
- Stephen Conord, assistant à maitrise d’ouvrage, prescripteur, référent national en charge des relations écoles-entreprise chez Würth France ;
- Olivier Baverel, professeur à l’ENSAG ;
- Abdessamad Farazdag et Jérémy Alléon étudiants à l’ENSAG ;
- Laurane Neron et Marine Franceschi, étudiantes à l’Ecole des Ponts ParisTech ;
- Pierre Chalas, enseignant aux Compagnons du tour de France d’Echirolles .