Du 6 au 19 février 2023, ont lieu à Courchevel et Méribel, les Championnats du monde de ski alpin. Un événement international très attendu sur le sol français après plus de 14 ans d’absence. Cette édition marque le 4ème passage des championnats du monde de ski alpin sur le territoire français, après ceux de Chamonix en 1937 et 1962 et, plus récemment, ceux de Val d’Isère en 2009. Pour cette compétition, le Groupe Würth fait partie des partenaires majeurs internationaux. À ce titre, Würth bénéficie d’une importante visibilité pendant tout le Championnat.

Le ski français à la fête

Durant deux semaines, les sites de Courchevel et de Méribel, vont devenir le fief des amoureux de ski alpin. Pendant ces 14 jours ce ne sont pas moins de 600 skieurs de 75 nationalités différentes qui vont s’affronter. Six disciplines sont présentes : la descente, le super G, le géant, le combiné, le slalom et les courses parallèles. Les épreuves masculines se dérouleront sur la piste de l’Eclipse à Courchevel spécialement dessinée pour l’occasion, tandis que les épreuves féminines prendront place sur celle du Roc de fer à Méribel.

Une grande visibilité

Au total, environ 150 000 spectateurs sont attendus sur le bord des pistes pour apprécier le spectacle offert par les athlètes en plus des 50 millions de téléspectateurs qui devraient suivre l’événement depuis chez eux. En tant que partenaire principal, Würth sera présent sur l’aire d’arrivée de chaque épreuve, diffusera un spot vidéo qui défilera sur les écrans géants et notre logo apparaîtra sur les documents online et offline : listes de départ, accréditations, invitations, page web, …

Würth, sponsor de deux épreuves

En plus de cette visibilité, Würth sponsorisera deux épreuves durant les mondiaux : le parallèle mixte, mardi 14 février et le géant féminin, jeudi 16 février. Lors de ces deux courses, Würth élargira sa présence aux dossards portés par les athlètes, aux drapeaux situés au niveau des portes et au podium final. Ce partenariat majeur sera mis en avant sur les différents réseaux sociaux de la compétition : LinkedIn, Twitter, Instagram, YouTube, Tiktok et Facebook. Un programme d’hospitalités à destination de nos clients locaux sera également mis en place sur les sites de Courchevel et Méribel.