Ces dernières années, Würth France ne cesse de s’investir dans la digitalisation : développement de l’eshop, de l’App Würth, de ses réseaux sociaux… Cette année, l’entreprise passe la seconde et se lance désormais dans l’affiliation avec la plateforme AWIN, déjà utilisée par des e-commerçants tels que FNAC ou CDiscount.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Il s’agit d’un concept similaire à du parrainage entre sites web. À l’aide de liens spécifiques, nos partenaires (des blogs, sites de codes promos, influenceurs…) peuvent proposer des liens cliquables vers notre boutique en ligne eshop.wurth.fr et profiter de commissions sur chaque inscription ou commande générées.

Qui peut rejoindre le programme d’affiliation ?

Notre programme d’affiliation s’adresse principalement à ces typologies de créateurs :

  • Sites d’actualités B2B
  • Sites d’actualités en rapport avec l’outillage, le BTP, la mécanique…
  • Youtubers proposant des vidéos en rapport avec l’outillage, le BTP, la mécanique…

Ces partenaires bénéficieront d’un partenariat gagnant-gagnant qui leur permettra de faire fructifier leur activité, tout en proposant à leurs audiences des produits Würth reconnus pour leur qualité. Ils toucheront 15€ de commission sur chaque inscription générée, ainsi que 5% du montant des commandes générées.

Comment rejoindre le programme d’affiliation ?

Pour se lancer dans l’affiliation, Würth a fait le choix de rejoindre la plateforme leader dans ce domaine : AWIN. Pour rejoindre notre programme, il suffit de vous inscrire sur AWIN.com puis de demander à rejoindre notre programme « Würth FR ». Votre demande sera ensuite vérifiée.

Ensuite, les partenaires devront utiliser des liens spécifiques pour assurer le tracking de l’affiliation, qu’ils pourront diffuser au sein de différents contenus, qu’il s’agisse d’articles, de vidéos ou de publications sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Youtube.