Les forets à métaux Würth : la qualité sans compromis

Depuis 30 ans, l’esprit de la gamme Zebra® est d’être au plus proche de la perfection. La marque Zebra® comprend des produits de première qualité avec des solutions novatrices, une ergonomie parfaite, des performances constamment optimisées et une efficacité maximale dans l’utilisation, la fonctionnalité et la durée de vie. La qualité de nos outils est notre priorité. Dans nos laboratoires, chaque produit est soumis à des tests de plusieurs jours en conditions habituelles, et plus extrêmes.

Système de codage couleur Würth* : l’anneau de couleur comme critère de qualité

Presque tous les outils Zebra® sont identifiés par un anneau de couleur. Cela permet une meilleure sécurité d’utilisation : les codes couleur vous permettent de repérer au premier coup d’oeil les outils d’usinages tels que les forets à métaux, tarauds, outils à chanfreiner, fraises et alésoirs suivant la matière à usiner.

* Attention : ce code couleur n’est pas universel.

Matériau du foret

HSS

Acier de travail rapide haute performance

HSCO

Acier de travail rapide haute performance avec 5 % de cobalt.

HSS-CO8

Acier de travail rapide haute performance avec 8 % de cobalt.

Revêtement du foret métal

Magma

Revêtement multicouche en TIN et TIALN, résistant aux températures jusqu’à 800 °C et à une dureté de 3300 HV.
L’avantage de cette couche est que pendant le processus de revêtement, TIN et TIALN sont appliqués en alternance, protégeant le foret en cas de fissures dans les couches.

TIALN

Revêtement monocouche en TIALN, résistant aux températures jusqu’à 900 °C et à une dureté de 3600 HV.

UGV

Usinage à Grande Vitesse. Affûtage précis, commandé CNC. Il garantit une géométrie
de coupe précise et ainsi une qualité constante du trou de perçage et une durée de vie accrue.

Type :
• RN = coupe à droite normale.
• RW = coupe à droite molle (par ex. aluminium).
• RH = coupe à droite dure (par ex. laiton/Hardox).

Norme :
• DIN = selon norme DIN.
• WN = selon norme d’usine.

Forme de la pointe

Forme A : Lame transversale appointie

Forme C : Affûtage en croix

Les forets à métaux Würth

Découvrez quelques exemples de la gamme de forets à métaux Würth destinés aux professionnels :

Pour perceuses électriques et sans fil (à main)

Pour l’aluminium :

  • Réf 0624 11 : Pour le perçage de précision dans des matériaux souples et à copeaux longs, avec une dureté jusqu’à 600 N/mm² (ex : aluminium, alliages d’aluminium ≤ 10 % de Si, zinc, cuivre, matières plastiques thermodurcissables).

Pour l’acier :

  • Réf 0624 : Foret métal de précision standard pour un large éventail d’applications dans les aciers d’une dureté jusqu’à 850 N/mm² ainsi que pour la fonte.
  • Réf 0625 : Foret robuste, bon marché pour percer dans des matières d’une dureté jusqu’à 850 N/mm².

Pour l’inox :

  • Réf 0626 : Foret recommandé pour le perçage d’aciers inoxydables, aciers réfractaires. Mais aussi pour des applications standards dans les aciers alliés et fonte de résistance supérieure à 800 N/mm.
  • Réf 0626 74/04 : Foret de précision HSCO « Long Life » revêtu magma pour l’usinage de l’acier inoxydable (ex. : A2, A4), des aciers résistant à la chaleur et du titane, ainsi que pour des applications générales dans l’acier jusqu’à une résistance 1000 N/mm² et dans la fonte.

Pour les matériaux durs :

  • Réf 0618 800 : Foret pour le perçage des matériaux durs et tenaces. Excellente résistance.
  • Réf 0618 11 : Foret pour un perçage stable dans les matériaux durs comme le HARDOX® et à très haute résistance à la traction jusqu’à 1400 N/mm², tels que godets de pelle, bennes de camions, des plaques de blindage, chasse-neige, machines agricoles, etc.

Pour machines stationnaires

Pour l’acier :

  • Réf 0628 : Foret métal cône morse à faible coût polyvalent pour de larges applications dans les aciers à résistance 850 N/mm² et dans la fonte. Utilisation sur des perceuses à colonne.

Pour l’inox :

  • Réf 0626 30 : Foret métal pour perçage de précision sur perceuse à colonne pour l’usinage de l’acier inoxydable (ex. : A2, A4), des aciers résistant à la chaleur et du titane. Convient également pour de larges applications standards dans l’acier jusqu’à une résistance de 1000 N/mm² et dans la fonte.

Pour les matériaux durs :

  • Réf 0618 30 : Foret cône morse extrêmement stable sur perceuses à colonne pour le perçage de HARDOX® et matériaux lourds ayant une résistance à la traction extrêmement élevée jusqu’à 1400 N/mm², tels que godet de pelle, carrosseries de camions, des plaques de blindage, charrues, machines agricoles, etc.

Pour machines stationnaires + usinage sur centre numérique

Pour l’inox :

  • Réf 0626 46/56/66 : Foret extra long à spirale pour des perçages en profondeur dans les aciers inoxydables (ex. : A2, A4), dans les aciers réfractaires ainsi que pour des applications standards dans les aciers avec un résistance allant jusqu’à 1000 N/mm² et dans les fontes.

Universel :

  • Réf 0626 05 : Foret métal Premium polyvalent assurant une stabilité et un perçage extrêmement précis pour une utilisation sur des machines stationnaires. Pour l’usinage de précision de tous les matériaux, tels que les aciers inoxydables, les aciers résistant à la chaleur, le titane, ainsi que pour le perçage d’aciers standards, dans la fonte et les métaux non ferreux (alliages de magnésium, le laiton, le bronze et les plastiques.)