Dans un monde en constante évolution où les habitudes d’achats changent très vite, Würth s’adapte aux nouvelles tendances en surfant sur le Digital. Découvrez l’Interview de Jane SCHWOB, Cheffe de projet Webmarketing chez Würth France, qui nous explique en détail le concept de la WEB TV.

La WEB TV chez Würth

Alors Jane, qu’est ce que c’est exactement une WEB TV ?

La Web TV repose sur un concept très connu, celui du téléshopping ! On connait tous les fameuses émissions TV qui permettent de découvrir des produits ou des innovations en images. Et bien nous avons souhaité rajeunir le concept et offrir à nos clients une expérience inédite d’achat en ligne. Pour faire simple, en visionnant la WEB TV, nos clients découvrent nos produits en vidéo via des démonstrations, peuvent, en direct, poser leurs questions à nos experts (chefs de produits, chefs de marché, formateurs, …) et même acheter les produits présentés en bénéficiant d’offres exclusives.

Super, ça donne envie de regarder ! Quel est l’avantage pour le client ?

L’interactivité ! Nous avons décidé de lancer les Web TV suite aux conditions sanitaires de ces dernières années où il n’était plus forcément possible de se rendre facilement dans nos PROXIS Shop pour partager des moments de convivialité et où habituellement de nombreuses démonstrations produits sont organisées. La WEB TV permet de créer du lien avec nos clients, même à distance et surtout différemment.

Avez-vous déjà diffusé des WEB TV ?

Oui Lucille, nous en sommes à notre 8ème émission ! La prochaine aura lieu en septembre : la Web TV 100% Outillage Spécifique Automobile. Nos experts présenteront comment faciliter vos opérations de maintenance, mais aussi comment gagner du temps lors de vos opérations de démontage et d’entretien mécanique, ainsi que les produits dont vous aurez besoin.

Découvrez nos précédentes WEB TV ci-dessous : 

D’autres émissions sont prévues ?

Plusieurs émissions sont effectivement au programme d’ici la fin de l’année avec par exemple la présentation de nos gammes d’outils spécifiques ainsi que plusieurs machines M-CUBE, notre gamme d’additifs et bien d’autres !

Si je veux participer à une Web TV, comment je fais ?

Alors là, rien de plus simple ! Si vous souhaitez participer à notre WEB TV 100% Outillage Spécifique Automobile qui aura lieu les 27 septembre et 29 septembre 2022, vous pouvez vous rendre sur notre formulaire d’inscription ou encore sur la page d’accueil de notre boutique en ligne. Evidemment, vous pouvez aussi en parler avec votre conseiller commercial Würth qui se fera une joie de vous inscrire !

Pour les prochaines émissions, encore un peu de patience, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, mais vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram, LinkedIn, pour suivre toutes nos actualités et découvrir nos prochains rendez-vous WEB TV.

Interview réalisée par Lucille KROMBERGER