Nous pourrions penser que les produits « basiques » de consommation courante sont tous issus de l’import. Toutefois, chez Würth France nous avons fait le choix de soutenir l’industrie française afin de conserver le savoir-faire sur notre territoire. C’est notamment le cas pour nos lames de cutter !  Avec plus de 1 700 000 lames écoulées sur le marché français chaque année, Würth France assure la satisfaction de ses clients et la pérennité des emplois au niveau national.

Quoi de plus simple et basique qu’une lame de cutter à première vue. Et pourtant, quoi de plus dangereux qu’une lame qui casse, quoi de plus pénible qu’une lame qui perd son affûtage en quelques passes.

C’est en Bourgogne que les lames traditionnelles Würth sont fabriquées dans une zone de production de 5000 m². Avec un cahier des charges très précis, le service marketing produits de Würth France a validé un degré élevé de qualité pour satisfaire ses clients.

Grâce à 6 presses de 25 tonnes et 1 presse de 40 tonnes pour assurer la découpe, 4 fours de trempe, 9 machines d’affûtage et 12 machines dédiées à la rectification, c’est un savoir-faire plus que centenaire qui assure la fabrication des lames Würth.

Würth France couvre un large spectre d’utilisation :

  • Des lames traditionnelles sécables 9, 18 25 mm, crochets et trapézoïdales.
  • Des lames inox A4 non sécable 18 mm et trapézoïdale pour les industries alimentaires et pharmaceutiques.
  • Mais également des lames trapézoïdales sécables appelées QUADRI CUT innovantes sur le marché qui permettent aux utilisateurs d’être deux fois plus efficaces !

Il suffit de casser avec une pince la partie de la lame usée à l’extrémité en appliquant une pression sur la partie sécable jusqu’à rupture puis redémarrer avec la même lame propre et net.

Fière de proposer des produits « made in France », Würth France fait systématiquement frapper ses lames du logo Würth et l’ensemble des packagings de ces dernières arborent le drapeau français.

Des arguments qui permettent à nos clients de choisir Würth non seulement pour la qualité de ses produits mais aussi pour son engagement sociétal.