Une histoire de famille

Durant l’été 1945, Adolf Würth crée une entreprise de vente de vis en gros dans la ville de Künzelsau, en Allemagne. Son fils Reinhold est à ses côtés dès le début de l’aventure. Lorsqu’Adolf Würth décède brusquement en 1954, le jeune homme alors âgé de 19 ans prend le relais. À cette époque, l’entreprise compte deux employés et réalise un chiffre d’affaires annuel équivalent à 80 000 €. Reinhold Würth s’emploiera à gérer l’entreprise avec beaucoup de passion et

de clairvoyance. Aujourd’hui, le groupe Würth est le leader sur le marché mondial des techniques d’assemblage, avec des sociétés présentes dans 80 pays et un chiffre d’affaires annuel supérieur à 10 milliards d’euros. Malgré cette réussite, Reinhold Würth est toujours resté très proche des clients et continue de voyager d’un pays à l’autre en premier vendeur de son entreprise.

 

La culture Würth : être toujours plus proche du client

Rester proche du client au quotidien demeure l’un des fondements de la philosophie Würth.

Les commerciaux Würth ont pour mission d’être de véritables partenaires qui contribuent à la réussite des clients. Le personnel interne de l’entreprise se déplace aussi régulièrement chez le client, car chaque employé doit savoir ce qui se passe sur le marché, ce dont ont besoin les clients, ce qui les motive et ce qu’ils apprécient vraiment. Depuis des décennies, c’est ce qui permet à Würth de se différencier de la concurrence.

Aujourd’hui, la proximité avec le client se traduitpar un réseau dense de magasins, une boutique en ligne performante et toujours le conseil personnalisé du vendeur, une livraison entre 24 et 48 heures, le développement de produits innovants et de nouveaux services

 

En photo principale :  L’équipe dirigeante de Würth en 1958 : Reinhold Würth, au centre, entouré de ses commerciaux (de gauche à droite) Otto Hempel, Hans Hügel et Artur Herold.