Laver et entretenir l’esthétique des poids lourds ou de ses véhicules utilitaires permet non seulement de préserver son capital, mais véhicule surtout une bonne image de marque auprès du public, de ses clients ou partenaires.

Cet article se focalise sur le lavage extérieur et sur le nettoyage intérieur et vous y découvrirez les produits les plus adaptés à chaque particularité.

« Nous possédons un grand nombre de références dans notre gamme entretien et lavage des véhicules afin que chacun puisse trouver le produit qui lui conviendra le mieux. De plus, nous sommes reconnus pour la haute qualité de nos produits. Alors franchissez le pas et tester les. N’hésitez pas non plus à demander conseil à nos commerciaux qui sauront vous guider en fonction de vos besoins. »

Hervé Ohresser – Chef de produits

Le lavage extérieur

Le lavage extérieur se fait à grande eau au moyen d’un portique, d’un nettoyeur HP, de pulvérisateurs, canons à mousse, etc.

La plupart du temps le lavage extérieur se résume à l’utilisation d’un simple nettoyant carrosserie, mais si on souhaite approfondir ou éliminer des saletés spécifiques, on passe par une phase de préparation par les points suivants :

Les insectes

L’utilisation de notre démoustiqueur appliqué avec un pulvérisateur va grandement faciliter l’élimination de tous les types d’insectes qui se sont incrustés dans la face avant du véhicule.

DÉMOUSTIQUEUR
Art. N° 089347000..

Les jantes

Si on veut obtenir des jantes d’une propreté parfaite avec un résultat rapide, utilisez notre nettoyant jantes PURPLE.

NETTOYANT JANTES PURPLE
Art. N° 08934770..

Le châssis

Les châssis d’un PL, d’un tracteur ou d’une remorque sont souvent souillés par de la graisse, du bitume et autres saletés tenaces. Utilisez pour cela notre nettoyant gros travaux.
Attention, compte tenu de son agressivité, ce produit est à réserver pour les châssis et ne pas utiliser pour la carrosserie.

NETTOYANT GROS TRAVAUX
Art. N° 0890668

La carrosserie / bâches

Pour ces éléments, on utilise des nettoyants carrosserie tels que ceux de notre gamme WNC (WNC 60, WNC 50 ou WNC 40), utilisables en portique, en nettoyeur HP ou par pulvérisation.

NETTOYANT CARROSSERIE WNC 60
Art. N° 0890473

NETTOYANT CARROSSERIE WNC 50
Art. N° 0890471

NETTOYANT CARROSSERIE WNC 40
Art. N° 0890470

Le nettoyage intérieur

L’habitacle du véhicule se compose de différents types de matériaux ou revêtements qu’il convient de nettoyer avec des produits spécifiques, ou à défaut avec des nettoyants polyvalents.

Les plastiques

En ce qui concerne les plastiques, il s’agit d’abord de les nettoyer, ensuite de les protéger.

Pour la phase nettoyage, privilégiez un nettoyant multi usage comme notre nettoyant multi usage ou la mousse active polyvalente.

NETTOYANT MULTI-USAGE
Art. N° 089028..

MOUSSE ACTIVE POLYVALENTE HABITACLE
Art. N° 0893033

Pour la protection, nos produits parfumés à l’orange ou le baume plastique et cuir seront parfaitement adaptés.

RÉNOVATEUR PLASTIQUE PARFUMÉ À L’ORANGE
Art. N° 089022..

BAUME PLASTIQUES ET CUIR
Art. N° 089022221..

Les textiles et moquettes

Les sièges et moquettes sont à nettoyer avec un détachant tel que le Magic Cleaner ou la mousse active en spray.

MAGIC CLEANER
Art. N° 089311875..

MOUSSE ACTIVE CLEAN
Art. N° 0893472

Les vitres

Une bonne visibilité passe par des vitres propres : utilisez notre incontournable mousse pare-brise.

NETTOYANT ACTIF POUR VITRES
Art. N° 08902505

Assainissement de l’habitacle

L’habitacle en lui-même peut être pollué par des mauvaises odeurs (sueur, aliments, animaux, etc) qu’il convient d’éliminer avec notre destructeur d’odeur ou le quick fresh Turbo.

DESTRUCTEUR D’ODEUR
Art. N° 089313920

DÉSODORISANT QUICK FRESH TURBO
Art. N° 0893764640

Lorsque les odeurs proviennent du circuit de climatisation, utilisez un bactéricide tel que le quick fresh qui répond à la norme EN 14476 VIRUCIDE.

QUICK FRESH ACTIVE
Art. N° 0893764650