Du lourd pour les professionnels du Poids-lourd, de la maintenance d’engins de Travaux Publics ou de machines agricoles !

Un nouveau programme d’outillage spécifique spécialement dédié à la maintenance des véhicules industriels ! Plus de 100 nouvelles références à découvrir.

Une gamme de solutions 100% professionnelle

La gamme comprend une sélection d’outils destinés à l’entretien et à la réparation des véhicules et engins répartie selon les applications suivantes :

  • Châssis / Essieux : Extracteurs, arrache-rotules, douilles et guides spécifiques par marque, outils d’extraction et presse…
  • Freins : Pinces, clés et douilles pour étriers et disques de freins, filtres, tube de freinage…
  • Moteur : Outils pour l’environnement de la culasse, du porte-injecteur, des conduites d’injection, de la vidange, du circuit de refroidissement…
  • Roues : Douilles et clés spécifiques au montage et démontage de roues
  • Carrosserie : Burins, leviers, pinces à rivet multi-applications, extracteurs de bras d’essuie-glace…
  • Outillage universel : Outils de réparation pour filetages intérieurs et extérieurs, rallonges de clés et cliquets, embouts et douilles à chocs, clés à ergots, supports de presse…

Chaque outil est une solution de haute qualité pensée et conçue pour répondre à une problématique spécifique dans l’atelier.

Des outils ingénieux

En plus de bénéficier d’une offre complète d’outils disponibles principalement en réseaux constructeurs (et donc difficiles à trouver en dehors de ce canal de distribution), la gamme propose également des outils « facilitateurs du quotidien » du mécanicien avec des solutions simples, ingénieuses et efficaces pour répondre à de nombreuses problématiques. Quelques exemples…

  • Les outils de réparation de filetage : disponibles en kits d’outils de plusieurs tailles différentes ou à l’unité, une gamme complète pour la réparation des filetages intérieurs ou extérieurs. Polyvalent, chaque outil fonctionne pour plusieurs types de filetages (gauche/droite, métrique/pouce) et ce, sans réglage à effectuer ! L’outil s’adapte automatiquement au filetage sur lequel il est utilisé.
  • Jeu de 2 adaptateurs 6 en 2 : Un kit composé de 2 adaptateurs qui permettent d’effectuer une liaison outil-douille en augmentateur ou réducteur. Une version 3/8″ – ¼ » et une version ½ » – 3/8″. Ces 2 adaptateurs peuvent être combinés entre eux pour permettre de passer d’un carré d’ ½ » au ¼ » ou inversement.
  • Rallonge de cliquet flexible : Disponible en version 3/8″ ou ½ », cette rallonge est à utiliser en combinaison avec un cliquet pour effectuer des opérations de serrage ou desserrage dans des endroits difficiles d’accès tout en conservant un fort couple de serrage (respectivement 178 Nm et 351 Nm). Différents angles peuvent être atteints avec cet outil et la longueur du produit peut être adaptée grâce à son armature constituée d’articulations à charnières emboitées les unes dans les autres.
  • Leviers télescopiques à têtes orientables : On a toujours besoin de soulever des pièces lourdes, les décaler ou de faire levier pour pouvoir accéder à une autre pièce dans un atelier de mécanique. Découvrez 2 leviers télescopiques conçus spécifiquement pour les applications VL/VU (longueur 600 à 915 mm, poids 2 kg) et PL (longueur 865 à 1350 mm, poids de 4,5 kg). 2e atout de ces leviers : leurs têtes pivotent à 180° et peuvent être bloquées dans l’angle souhaité.

La sécurité en ligne de mire

La sécurité est une priorité quotidienne pour de plus en plus d’entreprises et d’ateliers. La gamme outillage spécifique PL Würth propose pour chaque application précise, l’outil adapté qui permet de travailler en toute sécurité pour l’utilisateur et pour les pièces travaillées (parfois coûteuses).

Éliminez de vos ateliers tous les montages bricolés et non sécurisés avec des solutions techniques, sûres et performantes pour des opérations ciblées comme l’extraction de pièces ou roulements, de Silent-blocs, l’utilisation d’un support de presse, des rallonges de clés…

  • Kit universel pour Silent-blocs : Disponible en 36 ou 44 pièces, ce kit comprend toutes les pièces support étagées et entretoises spécifiques et adaptées à l’extraction de silent-blocs, bagues, roulements à billes, etc. A utiliser manuellement, avec un cylindre hydraulique ou une presse en toute sécurité.
  • Rallonges universelles de clés : Finis les bricolages ajoutés sur une clé pour avoir plus de force ou de prise ! L’outil professionnel et adapté existe avec les rallonges universelles pour clés plates, à œil, mixtes, coudées… 2 modèles : pour clés jusqu’à la taille 27 (longueur rallonge 340 mm) et pour clés jusqu’à la taille 50 (longueur rallonge 580 mm).
  • Supports de presse universels : 2 modèles de plateaux 30 tonnes et 50 tonnes à utiliser sur les presses d’atelier pour travaux de démontage et montage de pièces. Support qui permet des opérations sécurisées puisque les axes de positionnement réglables et les plaques de protection latérales évitent tout risque de glissement des pièces lors de l’utilisation de la presse. Jusqu’à 45 points de positionnement possibles des axes pour une adaptabilité totale aux différentes pièces mécaniques.