Le 4 avril dernier, Würth France a participé au salon Innova Maintenance organisé par l’IUT Louis Pasteur de Schiltigheim, une journée de conférences sur les enjeux et l’avenir de la maintenance, retransmise dans l’ensemble des IUT de France spécialisé en la matière.
Würth France collabore de manière régulière avec les écoles de commerce, d’ingénieur, d’enseignement technique, dans le but de créer des liens entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation mais aussi afin d’apporter notre savoir-faire. Würth France s’engage pour l’avenir et soutient les professionnels de demain.
Nos spécialistes marketing, Frédéric Lose, chef de produits, et Eric Freppel, chargé de projets, sont intervenus durant cette journée pour présenter l’offre sur-mesure de Würth : nos produits spécifiques à la maintenance et à l’industrie mais également nos systèmes et solutions répondant aux besoins de tous les professionnels.
Quelques exemples :
Les distributeurs automatisés ORSYmat ont notamment été mis en avant puisqu’il s’agit d’une solution qui permet aux professionnels d’optimiser leur processus d’achat et offre un gain de temps et de productivité.
Le système ORSY, quant à lui, compatible et interconnectable entre nos différents systèmes de stockage (caisson ORSY Bull, mallette, servante d’atelier, étagère ORSY) permet d’utiliser les mêmes alvéoles quel que soit le système de rangement. Une véritable solution de gestion du parc outillage en maintenance industrielle !
La maintenance est au cœur des révolutions par l’utilisation sur les machines de production, de capteurs en tous genre reliés à Internet permettant une collecte massive de données sur les caractéristiques du process. Ces données recueillies en masse et en temps réel sont et seront analysés grâce au traitement du Big Data. Les logiciels de GMAO évolueront également de leur côté pour permettre une exploitation simplifiée des données afin de faciliter la prise de décision et d’optimiser l’organisation du travail. De l’analyse des données dynamiques à la data science, la GMAO nouvelle génération et premier réseau social de la Maintenance sont autant de thèmes abordés durant cette journée. Des professionnels de la Maintenance de tous horizons sont venus présentés les dernières nouveautés du domaine aux étudiants mais également aux entreprises partenaires.
Tout cela est une réalité, les techniciens de maintenance sont polyvalents, poly-compétents et leur métier continuera d’évoluer mais il ne faut pas perdre de vue que les interventions « basiques » perdureront. C’est pourquoi, Würth France a à cœur de répondre aux besoins des professionnels en collant au plus proche de leurs attentes et en étant acteur de ce type d’événement.
Nathalie Mathis, chef de marché maintenance chez Würth France, nous en dit plus : » Nous sommes ravis d’avoir pu participer à cet événement où nous avons pu montrer notre savoir-faire à tous ces futurs professionnels de la Maintenance industrielle. Toutes les questions auxquelles nous avons eu à répondre prouvent qu’aujourd’hui, il y a encore un grand intérêt pour l’outillage manuel alors que l’on entre dans l’air du digital, des capteurs, des logiciels de GMAO… Würth France a offert une servante équipée à l’IUT pour les travaux pratiques, nous investissons ainsi dans l’avenir de ces jeunes étudiants ! «