Les lames de scie ruban sont destinées à la coupe de matériaux pleins ou creux. Des lames durables, résistantes à la fatigue et à la chaleur produite lors de la coupe des aciers et des autres alliages.

Une lame Bi Métal avec double denture qui lui confère une grande résistance et une durée de vie plus longue.

LES + PRODUITS

  • Polyvalentes : Permettent une coupe dans différentes formes et épaisseurs d’aciers.
  • Efficaces : Des coupes plus rapides d’environ 35 %.
  • Economiques : Réduisent de façon significative le coût à la coupe.
  • Résistantes : Ruban bi-métal M 42 meulé à géométrie de dents variable qui augmente la résistance de celles-ci et en réduit l’usure et l’arrachage.
  • Fabrication innovante : Usure des dents plus lente et durée de vie accrue.

DEUX TYPES DE RUBANS AU PROGRAMME

Au programme, 2 gammes de lames : « Spéciales Métal » & « Spéciales Mécanique ».

Les lames « Spéciales Métal » sont conseillées pour les métiers de la serrurerie, la chaudronnerie et la charpente métallique. Idéales pour couper les aciers noirs (S 235) et l’inox.

Les lames « Spécial Mécanique » sont conseillées pour les métiers de la mécanique et la mécanique de précision. Idéales pour la coupe d’acier de mécanique inox, de Z 160, de titane, de fonte et d’aluminium. Type de métaux pour applications : aciers au carbone, aciers alliés, aciers inoxydables, alliage à base de nickel.

L’avis de l’expert 

La gamme des lames de scie ruban se complète avec une nouvelle famille spécialement adaptée pour la coupe d’acier plein de mécanique générale et mécanique de précision. Tous nos rubans sont en matière bi-métal double denture. La rapidité de coupe et la durée de vie réduisent de manière très significative le coût à la coupe. Les nombreuses qualités de ce produit vous apporteront une satisfaction incomparable. Pour toutes vos découpes d’aciers ou d’inox notre gamme de lames de scie rubans bi-métal M42 est faite pour vous. Grâce à sa technologie de fabrication innovante avec double denture meulée rectifiée, vous bénéficierez d’une coupe plus rapide et surtout d’une durée de vie du ruban beaucoup plus longue.

Eric Burkhard
Chef de produits

LES PRODUITS COMPLÉMENTAIRES

CONSEILS POUR LA LUBRIFICATION

  • Pour les lames de scie ruban MÉTAL, un taux de dilution entre 5 – 8 %
  • Pour les lames de scie ruban MÉCA, un taux de dilution entre 5 – 15 %