Rappel : qu’est-ce qu’un mastic ? un mastic silicone ?

Un mastic d’étanchéité est une matière destinée à colmater des joints, fentes ou fissures. Il offre en outre d’autres propriétés, comme celle d’amortir les mouvements entre éléments de construction. Les mastics d’étanchéité constituent en outre une barrière contre l’humidité, l’eau, la poussière et la saleté, de même que contre la lumière et le vent. On distingue différents types de mastics : MS Polymer, Polyuréthane, Acrylique et enfin Silicone.

Les mastics silicones sont généralement des mastics monocomposant d’origine synthétique. Ils se distinguent essentiellement par leur élasticité, leur résistance aux intempéries et donc leur longévité. Ils réagissent par polymérisation d’un agent de réticulation, ainsi qu’en absorbant l’humidité contenue dans l’air.

Faites des économies en réduisant la taille de vos déchets !

Les mastics silicones sont plus couramment utilisés sous forme de cartouches, mais un format gagne à être connu : la poche souple de mastic silicone. Certains chantiers nécessitent d’importantes quantités de mastics pour effectuer les jointures du bâtiment. Ainsi, certains utilisateurs se retrouvent rapidement avec une importante quantité de déchets à traiter.

Le silicone en poche vous permet justement de réduire considérablement vos déchets, tout en faisant un geste pour l’environnement.

  • Le silicone en cartouche est un déchet de chantier dit spécifique. Il faut payer pour qu’il soit trié et recyclé. Il contient 310 ml de silicone.
  • Le silicone en poche (également appelé « berlingot »), lui, est un déchet industriel banal. Il faut également le recycler, mais cela coûte moins cher ! Il contient 400 ml de silicone.

La poche souple a également l’avantage d’extruder 30% de silicone en plus avec juste quelques secondes supplémentaires, un vrai gain de temps donc pour votre productivité ! (démonstration dans la vidéo ci-dessous)

En pratique, un container de recyclage de 660L vous permet de recycler :

1200 cartouches extrudées

Soit 372 litres de silicone utilisés.

13 000 poches extrudées

Soit 5200 litres de silicone utilisés.

Des emballages souples mais solides

Les poches de silicone Würth sont en aluminium plastifié. Elles offrent donc une excellente résistance aux perforations et aux chocs, tout en restant souple !

7 coloris disponibles

Conditionnés en carton de 20 poches et livrés avec 5 canules :

  • transparent art. n° 0892 853 41
  • blanc art. n° 0892 853 42
  • gris anthracite art. n° 0892 853 412
  • beige art. n° 0892 853 417
  • noir art. n° 0892 853 451
  • gris moyen art. n° 0892 853 47
  • gris clair art. n° 0892 853 48

Accessoires spécifiques à l’utilisation des poches

PISTOLET POUR CARTOUCHES ET POCHES

Poignée et gâchette ergonomiques : utilisation facile et confortable. Embrayage d’entraînement breveté pour la durée de vie du pistolet. Cylindre léger : minimise la fatigue de l’utilisateur. Muni d’un piston en forme de dôme : assure une utilisation optimale des poches (pas de pertes de produit).

Pistolet manuel pour poches souples et cartouches - PISTOLET MANUEL MASTIC LC 400

BUSE POUR POCHE SOUPLE

Avec cette buse vous n’aurez plus besoin de percer les poches ! Les ergots situés à la base de la buse s’en chargent à votre place.

Buse d'application standard - 0

PISTOLET MASTIC-COLLES À BATTERIE LI-ION 18 V AKP 18-310

Technologie Li-Ion 1,5 Ah. Pistolet sans fil robuste et très puissant qui permet d’extruder du silicone et de la colle en cartouche de 310 ml ou en poche de 400 ml.
Livré avec 1 batterie et 1 chargeur.

Pistolet d'extrusion à batterie Li-Ion 18 V AKP 18-A-310 - 0