Entre de 2019 et 2020, les accidents du travail dans le secteur du BTP ont chuté de 12,8%. On l’explique en majorité par la diminution de l’activité du fait de la situation sanitaire. Néanmoins, depuis le retour à une activité économique plus normale du BTP, on assite à une recrudescence de ces accidents de travail. En effet, selon l’assurance maladie, on recense encore 56 accidents de travail pour 1000 salariés dans le BTP contre une moyenne de 34 tous secteurs confondus. C’est pourquoi la sécurité sur les chantiers est plus que jamais un enjeu majeur pour les entreprises du BTP.

D’un point de vu matériel, on distingue deux manières de sécuriser le travail sur le chantier. La première concerne l’équipement corporel et individuel du travailleur (EPI), la deuxième regroupe l’ensemble des moyens et outils déployés sur l’environnement chantier du travailleur permettant la protection collective (EPC). C’est ce deuxième aspect, comprenant l’équipement de protection collectif sur chantier, qui représente la base de la sécurité globale du travailleur. Celui-ci se compose de plusieurs gammes de produits que vous allez découvrir ci-dessous.

Nos solutions d’éclairage

Solutions d’éclairage : permettent aux travailleurs la bonne compréhension visuelle de leur environnement.  Il est également nécessaire de miser sur des solutions d’éclairages adaptées pour ne pas nuire à l’intégrité physique du travailleur.

Pour chaque besoin, sa solution d’éclairage :

Sélection de produits :

Nos solutions de balisage et signalisation

Solutions de balisage et signalisation : permettent l’identification des différentes zones et périmètres clés par le travailleur, lui assurant d’interagir au sein de son lieu de travail avec le maximum de sécurité.
Pour ce faire, on privilégiera des gammes de produits appropriées :

Sélection de produits :

Nos solutions de protection préventive

Solutions de protection préventive : permettent aux zones ou éléments le nécessitant d’être protégés et couverts. Que ce soit au niveau de la protection du sol ou d’éléments dangereux pour le travailleur, ces solutions lui permettront d’évoluer dans un environnement plus sécurisé.

Voici une sélection de produits adressant ces problématiques :

Sélection de produits :

Nos solutions de nettoyage

Solutions de nettoyage : permettent au travailleur d’avoir une vision claire et saine de son environnement diminuant ainsi les risques pour sa santé et lui permettant de mieux évaluer son cadre de travail. Les besoins du chantier quant au nettoyage sont spécifiques.
Des produits résistants de qualité sauront répondre à vos besoins :

Sélection de produits :

Nos solutions de rangement et de stockage

Solutions de rangement et de stockage : permettent la gestion optimale du matériel de chantier par le travailleur. En effet, ces solutions assurent d’une part la protection contre les potentiels pertes et vols. D’autre part, elles permettent une bonne organisation ainsi qu’une bonne lisibilité du chantier contribuant de ce fait à la sécurité globale du travailleur sur chantier. Accompagnez vos collaborateurs avec nos systèmes et solution clients (SSC) spécifiques chantier.

Initiatives QSE

Chez Würth France, nous sommes conscients que ces questions sur la pérennité au sein du travail sont au cœur des enjeux actuels.