La résine RÉSACRO

RÉSACRO
Art. N° 08930021..

  • Disponible en bidon de 5L ou 20L
  • Blanc laiteux
  • Température de mise en œuvre max. : 40 °C
  • Température de mise en œuvre min. : 5 °C

Applications de la résine d’accrochage RÉSACRO

Enduits classiques : appliquer un Gobetis, le laisser tirer jusqu’à ce qu’il soit dur à l’ongle. Appliquer l’enduit, le dresser à la règle en gardant une surface rugueuse puis faire la couche de finition.

Enduits imperméables : faire un Gobetis et laisser tirer. Appliquer le mortier (il est également possible d’appliquer à la brosse la Barbotine en couches successives).

Chapes : appliquer une Barbotine sur quelques millimètres d’épaisseur. Avant son séchage, réaliser une chape classique ou, si l’on désire une meilleure résistance à l’usure, gâcher la chape avec une solution. Pour éviter toute dessiccation trop rapide, pulvériser la solution sur la chape au moment où le ciment commence à faire sa prise. Humidifier 24 heures après.

Pose des carrelages : au sol, sur béton maigre ou chape, étaler et tirer à la règle le mortier (avec 3 volumes de sable) de consistance assez ferme sur 1 à 2 cm d’épaisseur. Fixer les carreaux à la batte au fur et à mesure de l’avancement en faisant refluer légèrement le mortier dans les joints. Sur les murs en béton lisse ou enduit, appliquer les carreaux à l’aide du mortier (avec 2 volumes de sable). Dans les deux cas, les joints sont exécutés au ciment pur gâché avec une solution.

Collage des bordures bétons sur enrobés routiers : appliquer la Barbotine sur l’enrobé puis poser au mortier.

Collage et imperméabilisation des plâtres : faire une couche d’accrochage avec un Gobetis. Appliquer le plâtre gâché avec une solution (préparée avec 1 volume de résine et 4 volumes d’eau).

Reprises de bétonnage : laver au jet d’eau sous pression le béton déjà durci. Répandre sur la surface humide le mortier sur 2 à 3 cm d’épaisseur. Couler immédiatement le béton frais et le vibrer pour faire pénétrer le mortier.

Joints de maçonnerie : nettoyer et “refouiller” si nécessaire les joints, les laver à grande eau (si possible sous pression). Garnir les joints au mortier (gâché assez ferme) en évitant les joints trop profonds ou saillants.

Scellement : imprégner les parois de la réservation avec la solution. Cacheter immédiatement avec le mortier, en maintenant la pièce à sceller en place jusqu’à durcissement.

Finition de couverture : utiliser le mortier comme un mortier habituel pour les enduits de souches et de solins, les embarrures, les crêtes de tuiles faîtières et les raccords d’enduits entre maçonneries et solins de rives.

Ragréages et réparations : imprégner la surface à ragréer avec une solution. Avant son séchage appliquer et serrer le mortier (gâché assez ferme avec du sable fin). Finir aussitôt les recharges de redressement, ragréages et reprofilages d’arêtes. Agir de même pour les trous laissés par les broches d’écartement des coffrages.