Outre la volonté de Würth France de répondre au mieux aux besoins de ses clients grâce à une large gamme de produits et de services, notre entreprise met également un point d’honneur à se positionner en tant que référent et à être un acteur de poids dans le monde de la construction. Ce rôle est assumé par les prescripteurs ainsi que les référents techniques spécialisés dans leur domaine. Zoom sur nos experts de l’ingénierie Profix :

Référent national en techniques de fixation Energies : Sylvain MASLET

Würth France participe, grâce à la présence de Sylvain Maslet, prescripteur Würth France et référent national en techniques de fixation Energies, à la rédaction de textes normatifs qui incluent nos solutions. De par son expertise, Sylvain Maslet est également présent aux comités de rédaction de l’AFCEN (association nucléaire internationale).

Würth France propose également une formation sur le chevillage à destination de ses entreprises partenaires, accréditée par EDF.

 

Référent technique Grandes Ecoles : Stephen CONORD

Par le biais de Stephen Conord, référent techniques grandes écoles, nous contribuons activement aux travaux de recherches avec les enseignants chercheurs de plusieurs établissements de France, tels que l’ENPC (École Nationale des Ponts et Chaussées) ou l’ISA BTP. De même, nous collaborons à l’enrichissement des contenus pédagogiques sur nos domaines d’expertises afin de doter les établissements partenaires des mêmes outils de conception que les équipes de maîtrises d’œuvres.

Ces collaborations nous permettent de développer des solutions constructives innovantes d’aujourd’hui et de demain, et de proposer une offre en adéquation avec les attentes des concepteurs d’aujourd’hui et de demain.

 

Référent national en techniques de fixation Construction Bois : Thibault MANDALLAZ

Würth France accompagne les maîtres d’ouvrages, les maîtres d’œuvre et les entreprises d’exécution dans la conception et la réalisation des ouvrages en bois.

Pour cela, Thibault MANDALLAZ, travail au développement des solutions et des systèmes commercialisés par Würth France, participe et suit les évolutions de la filière bois à travers les différentes commissions techniques, réglementaires et normatives.

 

Référent en techniques de fixation construction métallique : Rémi GHANEM

Référent en techniques de fixation de construction métallique au sein de Würth France, Rémi GHANEM a mis en place des partenariats avec plusieurs leaders de l’aluminium tels que Horizal, Bugal, Technal… Ceux-ci ont permis d’une part d’intégrer leurs sabots dans notre logiciel de calcul de garde-corps mais aussi de créer des cahiers techniques basés sur le dimensionnement de nos chevilles.

Aussi, il est un appui technique pour la FFB à l’Union des métalliers : son expertise sert d’appui pour des chantiers à haute technicité et il transmet l’expertise WURTH via des formations en région et lors des assises de la métallerie qui ont lieu chaque année.