Würth France lance sur le marché du bâtiment une nouvelle gamme de mèches béton creuses permettant de travailler sans poussière et de protéger l’utilisateur tout en évitant un nettoyage chronophage et coûteux.

La sécurité et la santé des professionnels du bâtiment ont une place prépondérante dans le développement de nouveaux produits chez Würth France. C’est pourquoi, nous nous attachons à proposer des produits innovants qui répondent aux législations en vigueur et celles à venir. L’Union Européenne travaille actuellement sur une législation « quartz et poussière de silice » tout comme celle adoptée par la Belgique.

La poussière ne peut pas être complètement évitée lors du perçage, les forets aspirant multi SDS-Max et SDS-Plus couplés à l’aspirateur Würth ISS 45-M permettent de gagner du temps en enlevant directement la poussière en une seule opération pendant le perçage. En plus d’être un réel gain de temps pour l’utilisateur, ces forets aspirants réduisent significativement les risques pour la santé due à la respiration de la poussière.

Cette nouvelle solution permet :

  • Un perçage propre et sans poussière pour installer les ancrages chimiques en série.
  • Un perçage pour l‘installation de fers à béton ou le replacement de fers à béton en cas de mauvaise pose.
  • De réaliser des travaux dans des zones critiques, où il ne doit pas y avoir de poussière (bâtiments publics, hôpitaux…).
  • D’éviter de protéger les locaux lors de travaux de rénovation.