Que vous soyez plaquiste, maçon, peintre, couvreur, … le concept modulaire ORSYmobil pour véhicules utilitaires permet de s’adapter parfaitement non seulement à tous les secteurs d’activité, mais aussi à tous les budgets. L’aménagement et le chargement de vos véhicules sont des étapes importantes dans la prévention du risque routier.

Choisir un véhicule utilitaire est un investissement important pour votre entreprise. Valoriser au mieux cet investissement en l’agençant efficacement vous permettra de gagner en confort, sécurité et productivité !

Comment ORSYmobil répond aux risques liés à la surcharge du VUL ?

ORSYmobil mise avant tout sur la légèreté.

La réduction du poids engendrée par l’équipement est l’un des grands enjeux pour ORSYmobil qui propose désormais un panel de produits permettant de réduire cette charge de 10 à 15 %, vous offrant l’opportunité d’augmenter la charge utile de votre véhicule tout en réduisant le budget alloué au carburant.

Les entreprises artisanales sont souvent confrontées au problème lié au poids du chargement dans le véhicule utilitaire léger (VUL). En effet, les VUL sont limités à un poids maximal à ne pas dépasser. L’aménagement en place, les outils quotidiens, et le matériel transporté peuvent très vite faire pencher la balance.

Outre le risque d’infraction au code de la route, la surcharge entraîne une usure prématurée du véhicule et une altération de sa tenue de route, freinage etc.

Afin de répondre à cette problématique, ORSYmobil propose une gamme d’aménagements métalliques en moyenne 30% plus légers que les aménagements traditionnels, soit en moyenne un gain de 100kg.

L’aménagement du véhicule utilitaire permet donc de bénéficier d’une capacité de charge supplémentaire tout en réduisant sa consommation de carburant (moins d’émission de CO² et plus d’économies).

WhatsApp Image 2021-11-16 at 10.47.04

Quels sont les bénéfices d’un aménagement ORSYmobil ?

  • Sécurité
    • L’aménagement professionnel sécurise le chargement et offre des rangements adaptés. Lors d’un arrêt brutal à 50 km / h, un objet non attaché de 10 kg se transforme en un puissant projectile de 300 kg. Grâce à ORSYmobil, vos passagers et vous-même voyagez en toute sécurité. Nos équipements pour véhicules sont soumis à une multitude de tests, et en outre, nous assurons la sécurité par des produits et séminaires pour la fixation de la charge.
  • Investissement sur le long terme
    • L’aménagement est facilement démontable et remontable, il peut aussi être réutilisé sur plusieurs générations de véhicules : vous pouvez transférer facilement l’aménagement d’un véhicule à l’autre, vous faisant économiser l’achat d’un nouvel ensemble lors du renouvellement du véhicule. De plus, notre gamme modulaire permet de compléter un aménagement déjà existant.
WhatsApp Image 2022-03-31 at 16.53.42 (4)

C’est vous qui en parlez le mieux !

L’avis de nos clients est primordial. Nous avons rencontré Cédric Housieaux de la société Loxhome Domotique, adhérent de la CAPEB Pas-de-Calais, qui témoigne dans cet extrait des bénéfices apportés par son aménagement ORSYmobil.

  • En quoi l’aménagement ORSYmobil a-t-il changé votre quotidien ?

C.H. : Gain de temps : je sais que j’ai un stock tampon dans le véhicule. Je suis également plus serein, car je sais que si j’ai des tâches complémentaires à réaliser, des imprévus, je peux les faire, puisque je dispose du matériel dans le véhicule. Ainsi, plus de souci de stock, mais aussi une meilleure organisation.

  • Quels produits ou accessoires utilisez-vous le plus ou vous sont les plus utiles ?

C.H. : Tout m’est bénéfique ! Les mallettes par exemple ont vraiment un côté très pratique, car elles se rangent dans les étagères, on peut les verrouiller. Mais il y a également les tiroirs dans lesquels je peux ranger mes documents, Publicités sur Lieu de Vente, flyers, mais aussi mes outils fragiles comme la caméra d’inspection et l’ordinateur qui sont désormais à l’abri de la poussière, protégés et sécurisés.

  • Diriez-vous que la nouvelle organisation de rangement avec l’aménagement ORSYmobil vous a fait gagner du temps ? Si oui, à quel moment gagnez-vous du temps ? À combien de temps estimez-vous le gain par semaine ?

C.H. : Plusieurs heures : au moins deux à trois par semaine. Cela me facilite la tâche pour faire le point sur mes besoins. Cette nouvelle organisation me permet de ranger plus de produits dans mon véhicule, alors qu’avant ils étaient dans mon atelier, comme les moulures que je dispose désormais dans le véhicule dans un bac à pièces longues. Plus de stock tampon dans l’atelier, tout est dans le camion.

  • Est-ce que vous rendre chez vos clients avec un aménagement ORSYmobil, et donc un véhicule organisé et rangé, a amélioré votre image professionnelle vis-à-vis du client ?

C.H. : Oui, cela renforce clairement l’image de l’entreprise et renvoie une image de professionnel. Un client m’a d’ailleurs déjà fait une réflexion positive à ce sujet : « Enfin un artisan avec son matériel rangé ! »