Les solutions d’E-procurement s’installent de manière croissante chez nos clients pour simplifier et automatiser la gestion des achats. Comme les marchés et les besoins évoluent, Würth innove avec ses clients et développe de nouvelles fonctionnalités. Récemment, à l’initiative des clients Grands Comptes, une évolution est née : l’intégration des devis Würth dans le Punch Out des clients.  

Coup de projecteur sur cette innovation, sa plus-value et son fonctionnement !

La transformation des devis en commande : une affaire pas si simple !

Traditionnellement, les devis générés par les fournisseurs sont communiqués aux clients via différents moyens de communication : e-mail, courrier, fax et SMS. Une fois les devis réceptionnés par les clients, un long process à base de ressaisie et d’allers-retours s’enclenche ! En effet, pour passer d’un devis à un panier de commande, les clients doivent saisir manuellement chaque ligne du devis dans leur Punch Out en renseignant la référence produit et la quantité avant d’ajouter au panier et de valider. De nombreux clics dont se passeraient volontiers les clients car aux tâches chronophages et énergivores s’ajoute le risque d’erreurs humaines presque inévitable !

L’intégration des devis dans les Punch out : une solution Würth au service de la performance client

Grâce à l’implémentation de cette nouvelle fonctionnalité, la ressaisie manuelle des devis est en phase de devenir un vieux et lointain souvenir pour les clients ! Désormais, il est possible de récupérer directement les devis dans les Punch Out pour les consulter, les modifier et les transformer en commande. Peu importe le nombre de ligne sur les devis, un clic suffit donc pour importer un devis en panier de commande en un temps record.

Et comme Würth ne laisse rien au hasard, l’intégration des devis dans les Punch Out est évolutif et dynamique grâce à des fonctionnalités avancées. Lorsque les devis sont importés dans le panier de commande, il est possible de modifier les quantités à la hausse et d’ajouter de nouveaux produits. Une fonction d’archivage des devis est également disponible pour retrouver facilement et à tout moment des modèles de devis déjà commandés.

Quelles sont les plus-values pour les clients Würth ?

Un gain de temps considérable

La suppression des ressaisies des lignes du devis élimine les tâches de routine et administratives à faible valeur ajoutée et implique un gain de temps considérable pour les clients. Les produits seront livrés d’autant plus vite que le devis sera transformé en commande rapidement. Le temps dégagé par cette solution permet ainsi aux clients de se focaliser sur leur cœur de métier et d’utiliser la main d’œuvre pour des missions réellement créatrices de valeur.

Suppression des erreurs humaines

A grande échelle, l’intervention humaine implique naturellement des erreurs de ressaisies, des oublis, des fautes de frappe, et des doublons.  L’intégration des devis dans les Punch Out tend à contrôler ces risques et à minimiser ces erreurs.

Une réduction du coût de traitement des devis

La passation d’une commande implique de nombreux coûts cachés, dont le coût de traitement des devis. Automatiser le flux des devis implique une moindre utilisation de la main d’œuvre pour ces tâches chronophages et une diminution des allers-retours liés aux modifications entre les clients et les fournisseurs. En cumulant ces petites étapes dans le process d’achat, les clients sont financièrement gagnants.

L’œil des expertes

« La recherche de rentabilité et de productivité sont des préoccupations majeures pour nos clients. Pour répondre à ces exigences, Würth fait évoluer ses solutions E-procurement et collabore directement avec ses clients pour les intégrer dans le process d’innovation. L’intégration des devis dans les Punch Out en est la preuve : cette fonctionnalité a été développée spécifiquement avec et pour nos clients. »

Victoire SCHELCHER & Stéphanie FRANTZEN – Chefs de projets e-procurement

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