L’histoire des magasins Würth France démarre en 2006, avec l’ouverture du premier PROXI Shop Würth à Haguenau en Alsace. Au fil des années, les PROXI Shops ont bien évolué : optimisation de la surface de vente, digitalisation, pôle de démonstration… et tout récemment avec l’arrivée des Superstores pour répondre plus justement aux besoins des métiers des clients. Avec une réelle volonté de développer son réseau de magasins et de renforcer sa proximité avec les clients, Würth France comptabilise 100 magasins en 2015. Le 26 décembre 2022, Würth France a ouvert son 200è magasin à Rochefort en région Nouvelle Aquitaine.
Répartis sur tout le territoire, les magasins contribuent à développer plus de proximité avec les clients. Würth France renforce ainsi ce canal de vente, point de vente en libre-service pour tous les professionnels afin qu’ils puissent accéder à une large gamme de produits répondant à leurs besoins de dépannage : consommables, outillage, produits chimiques, machines électroportatives, équipements d’ateliers et de chantiers…
Les PROXI Shops proposent les 4 000 références les plus courantes du catalogue Würth, exclusivement réservées aux professionnels. Pour le client, c’est la possibilité de se dépanner, de découvrir les produits, de bénéficier de conseils d’experts, d’assister à des démonstrations et des animations commerciales. En parallèle, l’e-shop et l’application Würth se modernisent, se développent et proposent de nouvelles fonctionnalités. Ils sont disponibles 24h/24, 7j/7, et permettent d’accéder à plus de 100 000 références du catalogue Würth.