Définition d’un booster de démarrage
Il s’agit d’une réserve d’énergie stockée dans une enveloppe compacte, destinée à redonner de la puissance à la batterie d’une voiture lorsque celle-ci est en manque, ou est complétement à plat. En d’autres termes, le booster de batterie n’est autre qu’une autre batterie à connecter à celle d’un véhicule pour l’aider à démarrer le moteur. Etant donné sa taille habituellement compacte, il se prête à une utilisation rapide et facile. Il est fourni avec des câbles intégrés au bout desquels sont fixées des pinces à connecter à la batterie.
Physiquement, il doit présenter un bouton de mise en marche ainsi qu’un témoin de capacité de charge qui vous définit le niveau d’énergie disponible, et donc le nombre de démarrages qu’il est susceptible de supporter. En fonction de la motorisation de votre véhicule, le booster de démarrage peut produire des charges de puissance variable, selon qu’il s’agisse d’un moteur à essence ou diesel. La cylindrée représente également un critère à prendre en compte lors de l’achat du booster.
Les traditionnels boosters de démarrage avec une batterie au plomb
BOOSTER 12V 900A
Art. N° 0772 955 617
Tension de fonctionnement | 12V |
Courant nominal | 900 A |
Ampérage maxi | 2200 A |
Capacité de la batterie | 23 Ah |
Convient pour cylindrée maxi | 3000 cm3 |
Long. du câble avec pinces | 1320 mm |
Matière du boîtier | Caoutchouc |
Poids | 13 kg |
Hauteur | 385 mm |
Largeur | 350 mm |
Profondeur | 120 mm |
Section de câble | 33,6 mm2 |
Protection surcharge | Oui |
Protection court-circuit | Oui |
Protection inversion polarité | Oui |
Protection surtension | Oui |
BOOSTER 12/24V 900A
Art. N° 0772 955 616
Tension de fonctionnement | 12/24V |
Courant nominal | 12V – 1800 A / 24V – 900 A |
Ampérage maxi | 12V – 4400 A / 24V – 2200 A |
Capacité de la batterie | 46 Ah (2 x 23 Ah) |
Convient pour cylindrée maxi | 4000 cm3 |
Long. du câble avec pinces | 1320 mm |
Matière du boîtier | Caoutchouc |
Poids | 21 kg |
Hauteur | 385 mm |
Largeur | 355 mm |
Profondeur | 200 mm |
Section de câble | 33,6 mm2 |
Protection surcharge | Oui |
Protection court-circuit | Oui |
Protection inversion polarité | Oui |
Protection surtension | Oui |
CARGO BOOSTER 12/24V
Art. N° 0772 990
Tension de fonctionnement | 12/24V |
Courant nominal | 12V – 2400 A / 24V – 1200A |
Ampérage maxi | 12V – 6200 A / 24V – 3100A |
Capacité de la batterie | 64 Ah (2 x 32 Ah) |
Convient pour cylindrée maxi | 12000 cm3 |
Long. du câble avec pinces | 1500 mm |
Matière du boîtier | Plastique |
Poids | 31 kg |
Hauteur | 563 mm |
Largeur | 462 mm |
Profondeur | 295 mm |
Section de câble | 50 mm2 |
Protection surcharge | Oui |
Protection court-circuit | Oui |
Protection inversion polarité | Oui |
Protection surtension | Oui |
Ces modèles font parties des premiers choix des professionnels de l’automobile et ne peuvent que vous satisfaire. Ils sont portables et très pratiques, cependant leurs poids de 13, 21 et 31 kg ne figurent pas parmi les plus légers du marché.
Néanmoins ces dispositifs vous seront d’une grande aide lorsque votre véhicule vous lâchera, et ce, même si la batterie est complétement déchargée.
Entretien : une recharge complète est nécessaire après utilisation.
Les booster de démarrage au Lithium-ion
Tension de fonctionnement | 12V |
Courant nominal | 300 A |
Ampérage maxi | 1000 A |
Capacité de la batterie | 2150 Ah |
Convient pour cylindrée maxi | 1600 cm3 |
Long. du câble avec pinces | 290 mm |
Matière du boîtier | Plastique |
Poids | 700 g |
Hauteur | 43 mm |
Largeur | 183 mm |
Profondeur | 85 mm |
Section de câble | 8,34 mm2 |
Protection surcharge | Oui |
Protection court-circuit | Oui |
Protection inversion polarité | Oui |
Protection surtension | Oui |
Tension de fonctionnement | 12V |
Courant nominal | 600 A |
Ampérage maxi | 2000 A |
Capacité de la batterie | 5000 Ah |
Convient pour cylindrée maxi | 3000 cm3 |
Long. du câble avec pinces | 370 mm |
Matière du boîtier | Plastique |
Poids | 1,4 kg |
Hauteur | 64 mm |
Largeur | 252 mm |
Profondeur | 132 mm |
Section de câble | 13,3 mm2 |
Protection surcharge | Oui |
Protection court-circuit | Oui |
Protection inversion polarité | Oui |
Protection surtension | Oui |
Détrôné, le lourd booster traditionnel et sa batterie au plomb, place au modèle Lithium-ion. A peine plus grand qu’un livre de poche et dix fois plus léger que le modèle classique, il garantit un démarrage tout aussi efficace. Ces boosters de démarrage ont l’avantage d’être très compacts et ultra léger. Vous pouvez l’emporter n’importe ou sans difficulté. Ils sont faciles à connecter, via n’importe quelles batteries de voitures et ne produisent aucune étincelle.
Multifonction, ces dispositifs proposent plusieurs types d’usages, ils peuvent servir de power Bank, c’est-à-dire de chargeur pour smartphones, tablettes et autres appareils dotés d’un port USB. Ils peuvent également se transformer en lampe de poche LED mettant à votre disposition sept modes d’éclairage. En outre, ces équipements bénéficient d’une conception haut de gamme qui met en avant un boîtier solide, robuste et résistant à l’humidité.
Entretien : une recharge complète est nécessaire après utilisation.
Le booster de démarrage à supercondensateur
Tension de fonctionnement | 12V |
Courant nominal | 1600 A |
Ampérage maxi | 9000 A |
Capacité de la batterie | Condensateur |
Convient pour cylindrée maxi | Toutes les batteries en 12V |
Long. du câble avec pinces | 1400 mm |
Matière du boîtier | Plastique |
Poids | 8,5 kg |
Hauteur | 410 mm |
Largeur | 230 mm |
Profondeur | 200 mm |
Section de câble | 35 mm2 |
Protection surcharge | Oui |
Protection court-circuit | Oui |
Protection inversion polarité | Oui |
Protection surtension | Oui |
Techniquement, le suprême boost est un outil qui dispose d’une puissance spontanée importante et permet d’afficher des capacités électriques impressionnantes en version 12V, avec une intensité de 1600 ampères en démarrage et 9000 ampères en pic. Le suprême boost avec sa technologie de démarrage sans batterie permet de réduire à son strict minimum tout entretien nécessaire sur l’appareil. L’utilisateur n’a plus à se soucier ni de la recharge ni de son stockage, l’appareil, d’une efficacité inédite, est toujours prêt à fonctionner.
Entretien : pas de recharge même après 20 démarrages, d’ailleurs l’appareil est livré sans chargeur.
bonjour pouvez vous me faire un devis svp ?
je ne trouve plus l’email du commercial de ma zone
EFFIA / AIX EN PROVENCE TGV
merci
cordialement
Bonjour,
Je vous invite à contacter notre service client pour ce type de demande : 03 88 88 12 12
Merci,
Belle journée
Merci de bien vouloir me conseiller quel modèle de booster Wurth acheter pour ma Toyota hybride modèle 2024
Bonjour,
Merci pour votre commentaire, pou votre modèle de véhicule nous vous conseillons le booster Art.N° 0772955617 ou le booster Li-Iion Art.N°0772070000.
Bien à vous,
Dany