Définition d’un booster de démarrage

Il s’agit d’une réserve d’énergie stockée dans une enveloppe compacte, destinée à redonner de la puissance à la batterie d’une voiture lorsque celle-ci est en manque, ou est complétement à plat. En d’autres termes, le booster de batterie n’est autre qu’une autre batterie à connecter à celle d’un véhicule pour l’aider à démarrer le moteur. Etant donné sa taille habituellement compacte, il se prête à une utilisation rapide et facile. Il est fourni avec des câbles intégrés au bout desquels sont fixées des pinces à connecter à la batterie.

Physiquement, il doit présenter un bouton de mise en marche ainsi qu’un témoin de capacité de charge qui vous définit le niveau d’énergie disponible, et donc le nombre de démarrages qu’il est susceptible de supporter. En fonction de la motorisation de votre véhicule, le booster de démarrage peut produire des charges de puissance variable, selon qu’il s’agisse d’un moteur à essence ou diesel. La cylindrée représente également un critère à prendre en compte lors de l’achat du booster.

Les traditionnels boosters de démarrage avec une batterie au plomb 

BOOSTER 12V 900A
Art. N° 0772 955 617

Tension de fonctionnement 12V
Courant nominal 900 A
Ampérage maxi 2200 A
Capacité de la batterie 23 Ah
Convient pour cylindrée maxi 3000 cm3
Long. du câble avec pinces 1320 mm
Matière du boîtier Caoutchouc
Poids 13 kg
Hauteur 385 mm
Largeur 350 mm
Profondeur 120 mm
Section de câble 33,6 mm2
Protection surcharge Oui
Protection court-circuit Oui
Protection inversion polarité Oui
Protection surtension Oui

BOOSTER 12/24V 900A
Art. N° 0772 955 616

Tension de fonctionnement 12/24V
Courant nominal 12V – 1800 A / 24V – 900 A
Ampérage maxi 12V – 4400 A / 24V – 2200 A
Capacité de la batterie 46 Ah (2 x 23 Ah)
Convient pour cylindrée maxi 4000 cm3
Long. du câble avec pinces 1320 mm
Matière du boîtier Caoutchouc
Poids 21 kg
Hauteur 385 mm
Largeur 355 mm
Profondeur 200 mm
Section de câble 33,6 mm2
Protection surcharge Oui
Protection court-circuit Oui
Protection inversion polarité Oui
Protection surtension Oui

CARGO BOOSTER 12/24V
Art. N° 0772 990

Tension de fonctionnement 12/24V
Courant nominal 12V – 2400 A / 24V – 1200A
Ampérage maxi 12V – 6200 A / 24V – 3100A
Capacité de la batterie 64 Ah (2 x 32 Ah)
Convient pour cylindrée maxi 12000 cm3
Long. du câble avec pinces 1500 mm
Matière du boîtier Plastique
Poids 31 kg
Hauteur 563 mm
Largeur 462 mm
Profondeur 295 mm
Section de câble 50 mm2
Protection surcharge Oui
Protection court-circuit Oui
Protection inversion polarité Oui
Protection surtension Oui

Ces modèles font parties des premiers choix des professionnels de l’automobile et ne peuvent que vous satisfaire. Ils sont portables et très pratiques, cependant leurs poids de 13, 21 et 31 kg ne figurent pas parmi les plus légers du marché.

Néanmoins ces dispositifs vous seront d’une grande aide lorsque votre véhicule vous lâchera, et ce, même si la batterie est complétement déchargée.

Entretien : une recharge complète est nécessaire après utilisation.

Les booster de démarrage au Lithium-ion 

BOOSTER DE DÉMARRAGE, 12 V LI-ION, BOOSTER LIGHT
Art. N° 0772 040 000

Tension de fonctionnement 12V
Courant nominal 300 A
Ampérage maxi 1000 A
Capacité de la batterie 2150 Ah
Convient pour cylindrée maxi 1600 cm3
Long. du câble avec pinces 290 mm
Matière du boîtier Plastique
Poids 700 g
Hauteur 43 mm
Largeur 183 mm
Profondeur 85 mm
Section de câble 8,34 mm2
Protection surcharge Oui
Protection court-circuit Oui
Protection inversion polarité Oui
Protection surtension Oui

BOOSTER DE DÉMARRAGE, 12 V LI-ION, BOOSTER PRO
Art. N° 0772 070 000

Tension de fonctionnement 12V
Courant nominal 600 A
Ampérage maxi 2000 A
Capacité de la batterie 5000 Ah
Convient pour cylindrée maxi 3000 cm3
Long. du câble avec pinces 370 mm
Matière du boîtier Plastique
Poids 1,4 kg
Hauteur 64 mm
Largeur 252 mm
Profondeur 132 mm
Section de câble 13,3 mm2
Protection surcharge Oui
Protection court-circuit Oui
Protection inversion polarité Oui
Protection surtension Oui

Détrôné, le lourd booster traditionnel et sa batterie au plomb, place au modèle Lithium-ion. A peine plus grand qu’un livre de poche et dix fois plus léger que le modèle classique, il garantit un démarrage tout aussi efficace. Ces boosters de démarrage ont l’avantage d’être très compacts et ultra léger. Vous pouvez l’emporter n’importe ou sans difficulté. Ils sont faciles à connecter, via n’importe quelles batteries de voitures et ne produisent aucune étincelle.

Multifonction, ces dispositifs proposent plusieurs types d’usages, ils peuvent servir de power Bank, c’est-à-dire de chargeur pour smartphones, tablettes et autres appareils dotés d’un port USB. Ils peuvent également se transformer en lampe de poche LED mettant à votre disposition sept modes d’éclairage. En outre, ces équipements bénéficient d’une conception haut de gamme qui met en avant un boîtier solide, robuste et résistant à l’humidité.

Entretien : une recharge complète est nécessaire après utilisation.

Le booster de démarrage à supercondensateur 

DÉMARREUR SUPREME BOOST 9000
Art. N° 0772 009 000

Tension de fonctionnement 12V
Courant nominal 1600 A
Ampérage maxi 9000 A
Capacité de la batterie Condensateur
Convient pour cylindrée maxi Toutes les batteries en 12V
Long. du câble avec pinces 1400 mm
Matière du boîtier Plastique
Poids 8,5 kg
Hauteur 410 mm
Largeur 230 mm
Profondeur 200 mm
Section de câble 35 mm2
Protection surcharge Oui
Protection court-circuit Oui
Protection inversion polarité Oui
Protection surtension Oui

Techniquement, le suprême boost est un outil qui dispose d’une puissance spontanée importante et permet d’afficher des capacités électriques impressionnantes en version 12V, avec une intensité de 1600 ampères en démarrage et 9000 ampères en pic. Le suprême boost avec sa technologie de démarrage sans batterie permet de réduire à son strict minimum tout entretien nécessaire sur l’appareil. L’utilisateur n’a plus à se soucier ni de la recharge ni de son stockage, l’appareil, d’une efficacité inédite, est toujours prêt à fonctionner.

Entretien : pas de recharge même après 20 démarrages, d’ailleurs l’appareil est livré sans chargeur.