Une révision s’impose afin d’assurer le bon fonctionnement de votre moto. Cette étape est obligatoire pour voir si les pièces de votre véhicule ne sont pas trop abimées/usées. Si c’est le cas, un remplacement est indispensable pour empêcher que la/les pièce(s) défectueuse(s) n’impacte(nt) les autres éléments de votre bécane.

NETTOYANT SYSTEME D’INJECTION 150 ML
ART. N° 5861 111 153

Ce nettoyant qui se verse directement dans le réservoir d’essence (150 ml pour 25 à 30L de carburant) et permet de nettoyer tout le système d’injection.

Son effet nettoyant :

  • Élimine les dépôts de résine des injecteurs et du système d’injection de carburant
  • Assure un contrôle précis des injecteurs
  • Réduit la consommation de carburant grâce à une injection précise de carburant

Il est utilisable de manière curative ou de manière préventive après toute intervention moteur. Il est également très efficace sur les anciens moteurs à carburateur où il va nettoyer tous les orifices par lesquels transite l’essence.

Cet additif va améliorer le fonctionnement du moteur et lui permettre de retrouver ses performances d’origine.

NETTOYANT CARBURATEUR SPRAY 500ML
ART. N° 0893 100 2

Bien que l’injection ait remplacé les carburateurs depuis longtemps, le nettoyant carburateur est encore largement utilisé de nos jours.

Il permet de nettoyer l’extérieur du carburateur (tringlerie), y compris des endroits difficilement accessibles grâce à sa buse prolongatrice, ainsi que l’intérieur du carburateur (cuve et gicleurs) où il va dissoudre les dépôts et vernis afin d’améliorer son fonctionnement.

Le nettoyant carburateur en spray est aussi largement utilisé sur les moteurs à injection pour le nettoyage des papillons par exemple.

JOINT MOTEUR DOS SYSTEM
ART. N° 0893 260 100

Le joint moteur DOD System permet de remplacer des joints solides (mais pas le joint de culasse) partout sur le moteur.

Ses caractéristiques principales sont :

  • Sa résistance à la température (jusqu’à +280°C)
  • Son élasticité permanente
  • Sa résistance à la pression (jusqu’à 700 bars)
  • Sa haute résistance aux huiles et carburants
  • Sa très bonne adhérence sur les métaux et sur beaucoup d’autres surfaces comme le verre, la céramique, etc.
  • Son application aisée grâce au bouchon doseur DOS SYSTEM

En réparation, son usage est conseillé en complément des joints de culasse métalliques surtout lorsque la culasse à été rectifiée et que l’on n’est pas sûr de la parfaite planéité du plan de joint sur le bloc moteur.

Un produit indispensable en atelier.

KIT RÉPARATION BOUGIE ALLUMAGE TIME-SERT

La bougie d’allumage est un élément important dans le moteur thermique à essence et GPL et est inexistante dans le moteur diesel.

Elle a un rôle catalyseur important : c’est elle qui crée l’étincelle nécessaire à la combustion. Il en existe une par cylindre.