Le thermolaquage est un procédé de peinture sur métaux qui consiste en l’application par poudrage électrostatique d’un revêtement polyester ou époxy. Les pièces ainsi revêtues sont ensuite passées au four à haute température ce qui permet la fusion de la poudre et sa polymérisation.
Les mastics et adhésifs conventionnels supportent habituellement assez mal ce passage à haute température : diminution des propriétés mécaniques, perte de souplesse, altération de la surface, ‘’bullage’’ et même décomposition totale de la colle.
Pour pallier ce problème, Würth a développé un nouveau mastic hybride à séchage rapide. SMP SPRINT est spécialement conçu pour résister aux contraintes de températures lors des procédés de thermolaquage.
Une fois sec à cœur il peut supporter un passage au four pendant 30 minutes à une température de +200°C sans voir ses propriétés altérées.
SMP SPRINT convient pour le collage et l’étanchéité, réduit le nombre de soudures et de fixations mécaniques, pour une finition exceptionnelle des pièces.
Bonjour ,
je recherche un mastic qui me permettrait de supprimer des légers bossages avant thermolaquage .
quel produit pouvez vous me conseiller.
merci d’avance de votre retour
Bonjour,
Nous avons un mastic à base hybride polymère SMP SPRINT – Art.N°0893 237 120 qui tient 30 minutes à +200 °C et qui est donc parfaitement adapté au thermolaquage (voir fiche technique disponible sur e-shop). C’est un mastic de collage et d’étanchéité de haute technologie, il remplacera sans problème certaines soudures. Sa résistance mécanique une fois sèche est exceptionnelle. Si vous souhaitez lisser et combler sur de grandes surfaces, l’opération sera complexe, je pense qu’il ne sera pas adapté. Je vous invite à contacter notre service technique afin de trouver une éventuelle solution.
Bonne journée