Le thermolaquage est un procédé de peinture sur métaux qui consiste en l’application par poudrage électrostatique d’un revêtement polyester ou époxy. Les pièces ainsi revêtues sont ensuite passées au four à haute température ce qui permet la fusion de la poudre et sa polymérisation.

Les mastics et adhésifs conventionnels supportent habituellement assez mal ce passage à haute température : diminution des propriétés mécaniques, perte de souplesse, altération de la surface, ‘’bullage’’ et même décomposition totale de la colle.

Pour pallier ce problème, Würth a développé un nouveau mastic hybride à séchage rapide. SMP SPRINT est spécialement conçu pour résister aux contraintes de températures lors des procédés de thermolaquage.

Une fois sec à cœur il peut supporter un passage au four pendant 30 minutes à une température de +200°C sans voir ses propriétés altérées.

SMP SPRINT convient pour le collage et l’étanchéité, réduit le nombre de soudures et de fixations mécaniques, pour une finition exceptionnelle des pièces.