Optez pour la fiabilité en choisissant Würth comme partenaire pour effectuer vos VGP sur les EPI contre les chutes en hauteur !

Chaque année, plus de 10 % des accidents du travail sont dus aux chutes en hauteur. Les chutes en hauteur représentent la 3ème cause d’accidents du travail avec ou sans incapacité permanente (selon la classification SEAT utilisée par la Cnam depuis 2013) et la 2ème cause de décès. Elle représente aussi la 2ème source de journées de travail perdues par incapacité temporaire (Source INRS).

Ainsi, les équipements contre les chutes en hauteur doivent être sélectionnés, utilisés, entretenus et stockés par des personnes compétentes et formées.

En outre, en référence à l’article R 4323-99 du code du travail et à l’arrêté du 19 mars 1993 les équipements contre les chutes en hauteur doivent être vérifiés annuellement par une personne qualifiée qu’ils soient stockés ou en service.

La périodicité effective est fixée par le chef d’établissement.

Par ailleurs, chaque utilisateur doit vérifier visuellement les équipements avant et après usage et signaler toute défectuosité.

Assurez la sécurité de vos salariés en choisissant la gamme antichute Würth et optez pour la sérénité en bénéficiant de l’expertise de notre SAV pour vos VGP conformément aux prescriptions réglementaires.

Afin de garantir l’utilisation en toute sécurité de votre matériel antichute Würth, nous vous accompagnons dans la démarche des VGP et procédons aux tests de vérification suivants :

  • Etat général et l’état de conservation
  • Fonctionnement
  • Résistance
  • Eléments de sécurité
  • Eléments de confort
  • Respect des dates de prescription
  • Etat général des enveloppes des absorbeurs d’énergie, des coutures, des modes de fixation et le bon fonctionnement des parties mécaniques

Les équipements de protection contre les chutes en hauteur proposés et vérifiés par Würth France :

  • Harnais
  • Longe
  • Corde
  • Mousqueton
  • Absorbeurs d’énergie
  • Antichutes mobiles

(Limité aux équipements contre les chutes en hauteur de la marque Würth)

Quelques exemples de produits Würth :

HARNAIS DE SÉCURITÉ COMFORT PLUS
Harnais de sécurité ergonomique offrant une liberté de mouvement maximale !

MOUSQUETON OVALE EN ACIER
Mousqueton en acier avec blocage vissé et une ouverture maximale de 18 mm !

SANGLE ANTICHUTE
Avec coulisseau pour un réglage continu de la position de maintien !

DISPOSITIF ANTICHUTE RÉTRACTABLE BLOCKER
Dispositif antichute avec câble en acier zingué rétractable, crochet rotatif et boîtier en matière plastique !

NOUVEAU CHEZ WÜRTH – KIT DE DISPOSITIF ANTICHUTE POUR FABRICATION DE FENÊTRES
Ensemble complet comprenant un harnais de sécurité, un dispositif antichute à entraînement synchronisé avec câble de 15 m et traverse de sécurité dans un sac à dos pratique.

Le nouveau kit antichute de base Würth pour pose de fenêtre et de porte permet de faciliter l’équipement ou le renouvellement.

Une solution prête à l’emploi pour une mise en œuvre rapide et aisée composée :

  • D’un système d’ancrage mobile et modulaire pouvant accueillir jusqu’à 2 personnes et qui permet de créer un point d’ancrage dans une réservation de porte, de fenêtre ou tout autre ouverture dans une cloison suffisamment résistante.
  • Du harnais Basic qui associe légèreté et simplicité tout en offrant une sécurité maximale. C’est le plus classique et polyvalent des harnais que nous proposons. Confortable, il s’adapte à toutes les morphologies grâce à ses sangles réglables qui permettent un ajustement rapide.
  • D’une longe de 15 mètres avec absorbeur d’énergie qui limitera l’effort transmis à l’utilisateur en cas de chute.
  • D’un sac de transport robuste, qui permet de ranger tout le matériel et de l’avoir toujours prêt à disposition en cas d’intervention. Pratique il est doté d’un filet de rangement pour casques, vêtements ou autres accessoires, d’une poche pour téléphone portable et d’une poche de rangement pour les bouteilles.

Simple à utiliser, confortable et techniquement adaptés aux contraintes des métiers de la construction, grâce à ce kit de base soyez toujours prêt à intervenir.

Consignations sur le registre de sécurité

Le résultat des VGP doit être obligatoirement consigné sur le registre de sécurité.
Pour chaque produit antichute contrôlé, Würth France établi et remet un rapport indiquant les résultats des investigations qui devra être annexé au registre de sécurité.
Les registres doivent être tenus à disposition de l’inspecteur du travail, des agents des services de prévention des CARSAT, des collaborateurs de l’OPPBTP, des membres des CHSCT ou des CSE, et du médecin du travail.
Lorsque votre matériel ne présente plus les conditions suffisantes pour être mis à disposition de vos salariés, Würth France s’assure de sa destruction pour éviter toute réutilisation.

registre sécurité