Dans la grande famille de l’E-procurement, le catalogue Punch Out se hisse comme la solution idéale pour soutenir la transformation digitale des entreprises. Grâce à sa panoplie d’avantages concrets et mesurables, cette solution d’achat avancée est le centre de toutes les attentions pour les entreprises souhaitant structurer leurs approvisionnements. Quel que soit le degré de maturité de votre service Achat, le catalogue Punch Out saura répondre à vos problématiques opérationnelles et stratégiques.

Qu’est-ce qu’un Punch Out ?

Le Punch out est un outil d’achat permettant aux entreprises de passer commande sur le site E-commerce de Wurth sans sortir de leur logiciel d’achat interne. Au lieu de passer commande une première fois sur le site E-commerce de Wurth puis de ressaisir manuellement cette même commande dans son système interne, l’acheteur peut faire d’une pierre deux coups. L’enjeu du Punch Out se résume donc de la manière suivante : acheter à des fournisseurs externes en restant dans un système interne.

Concrètement, le Punch Out est une interface connectant le logiciel d’achat des clients et le site E-commerce de Wurth. Cet outil d’achat s’adresse aux entreprises opérant dans le secteur B2B qui s’approvisionnent régulièrement au sein de leur réseau de fournisseurs.

Pour s’équiper d’un catalogue Punch Out, les entreprises doivent répondre à deux prérequis :

  • Disposer d’un logiciel de gestion: un ERP ou une Marketplace (SAP, SAGE, Oracle, Microsoft Dynamics, Cegid, Ariba etc.)
  • Le logiciel de gestion doit être compatible avec le site E-commerce Wurth. Notre équipe de spécialistes en E-Procurement vous accompagnent pour déterminer la comptabilité de votre logiciel.
schéma punch out EPROC

Je suis acheteur : comment utiliser le Punch Out pour créer une commande ?

Je me connecte à l’ERP ou à la MarketPlace de mon entreprise

Je sélectionne le fournisseur dont j’ai besoin et j’exécute le catalogue punch out

Je sélectionne les produits, les ajoute au panier et rapatrie mon panier d’achat dans mon ERP

Je retrouve mon panier d’achat avec toutes les lignes de commande dans mon ERP déjà saisies sans retraitement manuel

S’en suivent les différentes étapes : édition du bon de commande, processus d’approbation envoyé chez les validateurs et envoie de la commande par mail ou par EDI.

L’avis d’expert

« La modernisation du process d’achat n’est plus seulement une option pour les entreprises opérant en B2B. Digitaliser les flux de commande devient une étape indispensable pour optimiser ses coûts directs et indirects, atteindre une pérennité financière et maitriser ses dépenses quotidiennes. En tant qu’outil d’achat avancé et grâce à son offre dynamique, le Punch Out est la solution adaptée pour structurer votre service achat. »

Victoire Schelcher – cheffe de projet E-Procurement chez Wurth France

Quels sont les bénéfices d’un Punch Out ?

1/ Maitriser ses coûts et réaliser des économies

En cumulant les coûts directs et les coûts cachés, une commande coûte entre 80 et 150 €. L’utilisation du Punch Out pour passer commande permet de réduire jusqu’à 30 % des coûts de traitement d’une commande. A l’échelle d’une année et multiplié par le nombre de commande, les gains potentiels pour l’entreprise sont très importants.

2/ Une offre dynamique et fiable

Comme l’ERP du client est connecté à la boutique en ligne Wurth, les tarifs, les produits et les données techniques s’affichent en temps réel 7J/7 et 24H/24. Le Punch Out permet aux acheteurs de passer commande avec des données justes et précises évitant les erreurs humaines et les allers-retours incessants de modification des bons de commande.

3/ Une expérience d’achat fluide et performante

Jongler entre plusieurs sites E-commerce des fournisseurs et plusieurs identifiants de connexion pour une même commande relève de l’histoire ancienne.  Comme les acheteurs passent commande dans un système interne qui leur est familier et habituel, les recherches produits, créations de commande et autres manipulations digitales sont plus fluides et rapides.

4/ Une maintenance très faible

Contrairement aux catalogues statiques, le Punch Out est un outil d’achat ne nécessitant aucune mise à jour. Une fois intégré dans le logiciel d’achat des clients, le Punch Out fonctionne de manière dynamique grâce à l’affichage en temps réel des prix, des produits et des données techniques.

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