En complément de notre offre WOW! découvrez notre nouveau service de hotline d’assistance technique, conçu pour simplifier et optimiser vos réparations.

Vous connaissez sûrement nos solutions de diagnostic électronique multimarque pour véhicules légers et utilitaires. Ces solutions sont capables de dialoguer avec les calculateurs électroniques embarqués de plus de 70 marques. Nos véhicules sont de plus en plus sophistiqués et accompagnés de nouvelles technologies pouvant rendre de plus en plus complexe la réparation de nos véhicules. Afin de vous accompagner davantage et de vous faire gagner du temps dans la réparation des véhicules de vos clients, Würth vous propose désormais une hotline d’assistance technique.

Qu’est-ce qu’une hotline d’assistance technique ?

La hotline d’assistance technique vous permet de profiter d’une assistance technique relative aux diagnostics et aux réparations des véhicules. En plus d’identifier la panne sur le véhicule grâce à notre solution de diagnostic, cette hotline vous accompagne dans la réalisation de votre prestation. En souscrivant une licence, vous bénéficiez d’une véritable aide au dépannage :

  • Un guide pas à pas, des messages d’erreur jusqu’à la réparation finale, incluant les mesures à effectuer et les notes de diagnostic
  • La description des codes d’erreur
  • La détermination des sources d’erreur possibles
  • La fourniture d’informations techniques
  • La fourniture de procédures de réparation

Les différents services de la Hotline technique WOW

  • Aide à l’installation du logiciel WOW! et à l’inscription sur le portail SGP WOW!
  • Aide à l’utilisation des outils de diagnostic : nous vous apportons notre soutien dans l’utilisation des outils de diagnostic afin de garantir une utilisation efficace et optimale.
  • Aide à l’utilisation des outils de diagnostic: nous vous apportons notre soutien dans l’utilisation des outils de diagnostic WOW! SNOOPER+, WOW! LOOQER et la solution de calibrage ADAS WOW! ACS Cars afin de garantir une utilisation efficace et optimale.
  • Aide à la communication avec les calculateurs des véhicules : notre hotline apporte son expertise pour vous aider à communiquer efficacement avec les calculateurs des véhicules.
  • Prise en main à distance : sur les PC et Tablet-PC des clients.
  • Diagnostic des pannes des véhicules : nous vous guidons dans le diagnostic précis des pannes, en identifiant rapidement les problèmes mécaniques ou électroniques des véhicules.
  • Description des étapes à mener pour dépanner la panne : nous vous conseillons à travers chaque étape du processus de dépannage, en vous fournissant des instructions pour résoudre la panne identifiée.
  • Communication des schémas électriques et plans de maintenance : nous vous fournissons des schémas électriques détaillés pour simplifier le diagnostic des problèmes électriques et des plans de maintenance pour une meilleure gestion de l’entretien.
  • Indication des pièces à changer : nous vous indiquons les pièces à changer pour résoudre effacement les pannes.
  • Diagnostic des éventuels dysfonctionnements des outils WOW! : liaison sans fil, mise à jour etc…)
  • Vérification du fonctionnement de la partie matérielle Passthru du LOOQER.

Voici un cas concret avec notre client 

Situation initiale :

Notre client était aux prises avec une Audi A1 présentant des difficultés récurrentes de démarrage, malgré le remplacement du capteur de pression, des filtres à carburant et de la pompe haute pression. Avec un coup de start pilote, le moteur démarre, mais il s’arrête après quelques secondes.

Intervention du service d’assistance :

Notre client contacte alors le service d’assistance technique à distance. Le technicien expert prend la main et analyse les données de pression de carburant en temps réel. Il constate que la pression peine à atteindre le niveau requis pour un démarrage complet.

Hotline technique WOW! Würth

Diagnostic et résolution :

  1. Le technicien identifie deux causes possibles : pompe défaillante ou fuite au niveau du circuit haute pression.
  2. Il demande de contrôler en priorité le retour des injecteurs.
  3. Les mesures révèlent qu’un injecteur présente une fuite importante, empêchant la montée en pression.
  4. Sur la recommandation du technicien, le remplacement de cet unique injecteur défectueux résout définitivement le problème récurrent de démarrage.

Vos avantages de la Hotline technique

  • Support technique : Vous bénéficiez d’un support technique qui vous guide dans la résolution de la panne du véhicule, notre équipe est à votre écoute pour vous garantir un service de première qualité.
  • Assistance multimarque : notre service technique vous assure une assistance multimarque.
  • Gain de temps : Vous obtenez des réponses immédiates à vos questions sur la technologie des véhicules et économisez un temps de travail précieux dans le traitement de vos réparations.
  • Véhicule rapidement remis en état sans immobilisation prolongée.

La hotline technique WOW! est un atout majeur pour gagner en efficacité et fiabilité au quotidien. Grâce à l’expertise de nos techniciens, vous bénéficiez d’un accompagnement complet et sur-mesure, du diagnostic initial jusqu’à la réparation finale. Pour n’importe quel problème de diagnostic, la Hotline Technique vous apporte des solutions concrètes richement documentés.