Otto Albrecht, le seigneur des vis…

La vis ASSY est une vis de haute performance, fabriquée avec soin dans les ateliers de la filiale Würth SWG située en Allemagne.

ouvrier assyDepuis plus de 38 ans, Otto Albrecht est le responsable du service technique de formage chez SWG. Chaque jour, il apporte sa pierre à l’édifice en garantissant la qualité des vis ASSY. Elles sont régulièrement contrôlées et en partie placées à la main dans le laminoir. Des opérations manuelles qui servent à garantir la précision de fabrication preuve que le succès du groupe Würth réside aussi dans la confiance et les compétences de ses collaborateurs !

ASSY, l’authentique vis made in Germany

Les vis sont d’abord étirées à partir de rouleaux de fil métallique de plusieurs kilomètre de long, elles sont ensuite décoltées, embouties, dégraissées, et finalement trempées à chaud.

Près de 70 tonnes d’acier sont livrés chaque jour à SWG, pour une production journalière pouvant atteindre 10 millions de vis. Il existe plus de 5000 dimensions de vis différentes, toutes fabriquées avec les mêmes exigences de qualité. Le laboratoire de contrôle qualité vérifie dans les moindres détails les forces de traction, les couples de serrage et les duretés des vis.

Le résultat ? Les vis made in Germany de haute performance, fiables pour des utilisations variées et qui résistent à la plupart des contraintes.

logo