La transition énergétique : en route vers les véhicules électriques
L’État français a affiché 3 volets dans son plan de relance économique, l’un d’entre eux est l’écologie et la transition énergétique. Dans le cadre de la loi d’Orientation des Mobilités et notamment le déploiement des zones à faibles émissions (ZFE), nos clients seront dans les 8 prochaines années amenés de plus en plus à verdir leur flotte automobile.
Nous connaissons tous désormais les Zones à faibles émissions, elles ont été créées pour améliorer la qualité de l’air et protéger les habitants de la pollution. Dans ces zones, seuls les véhicules les moins polluants ont le droit de circuler. Et nos clients professionnels sont aussi concernés car les restrictions s’appliquent aux véhicules utilitaires légers. Nous observerons donc dans les prochaines années une évolution vers l’électrique afin de décarboner les flottes automobiles.
Le développement des véhicules électriques en est pour le moment aux prémices en raison de l’infrastructure incomplète sur le territoire en matière de bornes de recharges. En revanche, elle est bien en marche et de nombreux constructeurs ont lancé des modèles électriques utilitaires. C’est le cas par exemple pour Volkswagen avec le e-crafter, Citroën avec le ë-Berlingo et Renault avec le Kangoo E-Tech ou le Master E-tech.
La gamme V-System par ORSYmobil, une solution adaptée
L’enjeu majeur de nos clients sera d’optimiser l’autonomie de leur véhicule électrique, pour cela la réduction de la charge des véhicules est vitale. La gamme V-System s’inscrit parfaitement dans cette démarche par sa composition en aluminium permettant plus de légèreté et d’adaptabilité.
De plus, cette nouvelle gamme offre encore plus de possibilités d’aménagement sur-mesure pour répondre aux besoins de chaque corps de métier. En effet, les joues qui supportent les éléments sont percées à intervalles de 30 mm ; permettant ainsi d’adapter leur positionnement très précisément. Les clients peuvent choisir l’espacement qu’ils veulent laisser sous le passage de roue du véhicule en fonction du matériel qu’ils souhaitent y ranger. Ils peuvent aussi choisir d’adapter la hauteur des étagères selon les dimensions des cartouches ou des sprays qu’ils veulent y entreposer.
W-POWERBOX : nos solutions de recharge pour vos installations !
En partenariat avec la marque GEWISS, nous avons lancé un ensemble de solutions de recharge en phase avec les besoins du marché.
Notre sélection de produits est adaptée aux câbles de « Type 2 », et au « mode de charge 3 » :
Câble de type 2
Le standard européen pour la recharge en courant alternatif (AC), la prise type 2 s’est aujourd’hui largement démocratisée en Europe. On la retrouve sur la majeure partie des solutions de recharge.
Mode 3
C’est le mode standard pour la recharge des véhicules électriques. Il permet la charge normale, accélérée ou rapide, et il convertit le courant alternatif en courant continu via le convertisseur intégré.
Données :
- Charge normale 230 V, 16 A puissance max. 3.7 kW. Environ 8 heures pour la recharge du véhicule électrique
- Charge accélérée 230 V, 32 A ou 400 V, 32 A pour une puissance max. 22 kW. Environ 1 à 4 heures pour la recharge du véhicule électrique.
- Charge rapide 400 V, 63 A, puissance max. 43 kW. Environ 30 minutes pour la recharge du véhicule électrique.
Nos spécialistes à votre écoute
Quel que soit le véhicule utilitaire électrique, nos spécialistes ORSYmobil peuvent réaliser un aménagement sur mesure. Ils étudient vos besoins et vous proposent alors une réalisation de votre projet en 3D grâce à leur logiciel de schématisation.
Ils sont une cinquantaine et se déplacent sur tout le territoire avec leur véhicule de démonstration.
N’hésitez pas à prendre contact avec le spécialiste responsable de votre département.