C’est en 1975 dans son garage que Jean-Claude Fassler démarre son activité. Il y a comme un air de déjà vu : Adolf Würth a lui aussi démarré dans un garage ! Aujourd’hui, la société Fassler est spécialisée dans la construction, la menuiserie et la charpente métallique. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 3 millions d’euros, possède 35 collaborateurs et plus de 150 clients industriels alsaciens lui font confiance. Il y a 3 ans, elle s’est équipée d’un nouvel outil qui permet de réaliser des découpes laser ouvrant ainsi le champ des possibilités…
Comme Würth, l’entreprise Fassler c’est une histoire de famille !
Jean-Claude Fassler, fondateur et presque à la retraite, Olivier Fassler, le fils à la direction, Ghislaine Fassler, l’épouse à l’administration, Jocelyne Fassler, la maman à la comptabilité et Julie Fassler, la sœur à l’accueil.
De gauche à droite, Olivier et Jean-Claude Fassler devant la société, située à Sainte-Marie aux Mines (Haut-Rhin).
Fassler et Würth France : une grande histoire !
« Ce n’est pas un hasard si nous travaillons avec Würth France depuis plus de 30 ans : une véritable relation de confiance s’est installée ! Je me souviens encore du vendeur Würth qui venait voir mon père et vendre ses produits quand j’étais tout petit » , indique Olivier Fassler.
La disponibilité du commercial, Christian Hammer, la rapidité de réapprovisionnement et le rapport qualité/prix sont de réels avantages.
« Nous achetons beaucoup de visserie, du chevillage, des forets, du consommable (abrasifs et chimiques essentiellement), mais aussi du petit outillage. Grâce à la réactivité Würth, nous ne tombons jamais en rupture de stocks » , rajoute Olivier.
Et puis pour Fassler, le service Würth c’est aussi de pouvoir se dépanner au PROXI Shop le plus proche de son chantier !