Qu’est-ce qu’un dégrippant ? 

Souvent appelés huile pénétrante, dissolvant de rouille ou même huile multifonctionnelle, la signification est souvent la même, mais il existe des différences.

L’application la plus courante consiste à desserrer les montages et les organes mécaniques trop serrés ou grippés, ils peuvent également être bloqués chimiquement par une forte corrosion.

Une force importante doit alors être utilisée pour libérer le montage, ce qui entraîne fréquemment des organes mécaniques endommagés, parfois cassés et des réparations fastidieuses. L’utilisation de chalumeau ou de découpeuse n’est pas forcément conseillé pour des raisons évidentes de sécurité.

L’objectif général d’un dégrippant est de se dissoudre et d’enlever la rouille adhérente, de lubrifier les filetages ou les charnières des vis, afin de favoriser un démontage sans crainte.

 

BOLTEX : le super dégrippant révolutionnaire

Les dégrippants et autres antirouilles conventionnels à base d’huiles pénétrantes servent à lubrifier les joints rouillés, ils favorisent le démontage mais s’évaporent souvent rapidement, d’où une action finale souvent médiocre.

BOLTEX est très concentré et s’évapore donc très lentement. Cela permet une action de pénétration profonde pendant des heures si nécessaire. Grâce à la nouvelle technologie KENA® microfluide, BOLTEX dispose d’une action très efficace.

En revanche, BOLTEX agit très longtemps au cœur même des organes métalliques, il dissout alors les particules d’oxyde de fer (rouille), permettant ainsi une libération aisée des montages rouillés !

BOLTEX 250 ml
Art. N° 0893 250 250

Caractéristiques du produit

Dégrippant surpuissant spécialement élaboré pour :

  • Les poids lourds,
  • Les engins de travaux publics,
  • Les machines et véhicules agricoles,
  • Les véhicules légers,
  • La maintenance industrielle,
  • La motoculture de plaisance,
  • La marine marchande et de plaisance,
  • Le transport par câbles.

Convient parfaitement pour les organes mécaniques fortement rouillés ou grippés tels que assemblages vissés, écrous, paliers, roulements, articulations, charnières, etc…

Quelques données techniques :

Couleur : jaune clair transparent.
Odeur : typique.
pH à +20 °C : 5,0 – 7,0.
Température optimale d’application : -10 °C à +40 °C

Prêt à l’emploi. Grace à sa formulation spéciale Kena Microfluid®, Boltex possède une capillarité exceptionnelle pour une pénétration profonde au cœur même des organes mécaniques. Action longue. Tête de pulvérisation 2 en 1 (jet brouillard ou jet précis). Permet aussi le nettoyage des taches de rouille.

Mode d’emploi :

  1. Agiter l’aérosol vigoureusement quelques instants avant utilisation.
  2. Pulvériser directement sur les pièces métalliques à traiter.
  3. Laisser agir quelques instants. Si nécessaire, utiliser une brosse sur les surfaces poreuses.
  4. A l’aide d’un chiffon adapté, nettoyer les surfaces périphériques sensibles en cas de projections importantes.

En cas de pièces fortement grippées ou rouillées, renouveler l’opération si nécessaire. Eviter cependant les ajouts excessifs.

Démo et comparatif produit