La SETE*, un service d‘une qualité irréprochable

Avec près de 7 millions de visiteurs et un chiffre d’affaires atteignant les 70 millions d’euros chaque année, la SETE a pour mission de moderniser les installations, les espaces d’accueil et les services offerts aux visiteurs, tout en intégrant une démarche de développement durable et un haut niveau de sécurité. La SETE met en œuvre une stratégie de développement durable reposant notamment sur la gestion des déchets, la maîtrise des consommations d’énergie et le développement commercial durable. Elle porte également une attention particulière à l’égalité professionnelle femme/homme ainsi qu’à la diversité en recrutant des collaborateurs de différentes cultures, en intégrant des personnes handicapées et en mettant en place une politique d’anticipation des âges.

Yann Leloir en intervention avec des outils Würth sur l’un des ascenseurs de la Tour Eiffel.

Des collaborateurs animés par la passion

Que ce soit le personnel d’accueil, technique, administratif ou d’entretien, les 300 personnes salariées de la SETE ont le même objectif : être au service du bon fonctionnement de la Tour Eiffel et de ses clients. Des missions qu’ils exercent avec passion et beaucoup de fierté ! « Travailler efficacement et avec rapidité fait partie de nos priorités, mais le faire dans la bonne ambiance et avec un esprit d’équipe c’est encore mieux ! Et puis nous avons la chance de pouvoir travailler pour le monument historique le plus connu et le plus visité de France ! », indique Yann Leloir, technicien agent de maîtrise du service structure depuis 1991.

Ils se sont équipés de 10 servantes Würth, afin d’aménager un petit espace en atelier.

Würth apporte sa pierre à l’édifice…

Plus de 50 personnes travaillent au sein de la Direction Technique de la SETE. Elles ont pour principale mission la maintenance des ascenseurs et du site. Toutes les compétences industrielles (électrique, mécanique, serrurerie, plomberie, menuiserie et peinture) sont requises pour faire fonctionner le monument 365 jours par an de 9h à minuit sans interruption ! C’est dans le cadre de cette activité que Würth collabore avec la Tour Eiffel depuis plus de 20 ans. La SETE est donc non seulement un client prestigieux, mais aussi historique. La relation de confiance qui s’est installée depuis toutes ces années avec Damitha-Tristan Somaratna, commercial Würth est très importante. « Nous ne disposons quasiment pas d’espace de stockage au sein de nos ateliers à la Tour Eiffel, du coup la disponibilité du commercial, la richesse du catalogue, la qualité des produits et la livraison entre 24 et 48 heures représentent de réels avantages », précise Yann.

* SETE = Société d’Exploitation de la Tour Eiffel

Yann Leloir, Damitha-Tristan Somaratna (commercial Würth), Hervé Montécot et Eric Trahand.