Jeudi 9 février dans la matinée, une équipe du service AMC (Achats, Marketing et Communication) de Würth France accompagnée du photographe professionnel Stéphane Spach, se sont rendus au garage Busché à Erstein pour prendre des photos de produits. Le garage n’a pas été choisi par hasard, il proposait un cadre esthétique idéal pour les produits photographiés. De plus, le gérant, Gérard Busché, a gentiment accepté de mettre son garage à disposition pour la séance photo.

Le garage Busché, c’est une entreprise familiale présente à Erstein depuis 1946. Au départ, c’est le père du gérant actuel qui a ouvert l’entreprise et, à l’instar de Würth, la gestion du garage se transmet de père en fils. Aujourd’hui, l’entreprise compte 5 salariés dont un apprenti et 3 membres de la famille Busché : le fils, la mère et le père. Une entreprise familiale donc, disposant d’un savoir-faire de plusieurs décennies, qui sera sans doute reprise un jour par le fils Sébastien Busché.

Sébastien Busché avec un machine Würth pour une photo d’application.

Un client cinquantenaire !

En 1946, le garage se trouvait au centre-ville d’Erstein. Ce n’est qu’en 1977 que le garage a déménagé Rue de la Dordogne dans ses locaux actuels, juste à côté des locaux de Würth de l’époque. Lorsque j’ai demandé à Sébastien Busché depuis quand le garage utilisait des outils Würth, ce dernier n’a pas su me répondre. A sa connaissance, l’entreprise familiale a toujours utilisé du matériel Würth. Seul le père, Gérard Busché, a pu apporter une réponse à cette question et m’a expliqué que, depuis l’implantation de la filiale française à Erstein, son garage utilise du matériel Würth. Nous avons donc à faire à un client cinquantenaire qui a connu toutes les évolutions de Würth France.

« Qualité, proximité, local. »

Ce qui plaît chez Würth au garage Busché, c’est avant tout la qualité des produits et la proximité de l’entreprise. En effet, un garage comme celui de la famille Busché a besoin d’un réapprovisionnement rapide pour assurer les tâches quotidiennes. Un autre aspect qui séduit cette entreprise familiale, c’est la diversité des produits Würth. Cela leur assure de n’avoir à s’adresser qu’à un seul fournisseur pour leur outillage, ce qui facilite grandement les tâches de gestion, du fait de la non-multiplicité des fournisseurs. Enfin, le fait que Würth soit une entreprise locale, basée dans la même ville, c’est aussi cela qui motive les Busché à travailler avec nous.

Une relation de confiance s’est donc installée entre nos deux entreprises, et ce depuis 50 ans. Le vendeur de Würth France, Cyrille Scheider, assigné à cette entreprise, rend visite aux Busché toutes les deux semaines, et a instauré au fil des années, une relation conviviale et de confiance avec son client.

L’équipe de Würth France tient à adresser un grand merci à toute l’équipe du garage Busché pour nous avoir accueilli dans leurs locaux. Merci également pour votre fidélité cinquantenaire, nous vous souhaitons à tous une bonne continuation et beaucoup de réussite !