Partenaire historique du Racing Club de Strasbourg Alsace, Würth France félicite le club alsacien pour son titre de « Champion de France de la Domino’s Ligue 2 ».
Ce titre, synonyme de retour en Ligue 1, contribue non seulement au rayonnement de l’Alsace, au plus haut niveau national du football, mais aussi à la reconnaissance des valeurs communes au club et à Würth France : l’esprit d’équipe, le respect, le partage…

Personne ne dira le contraire, l’Alsace est une terre de football portée par de fervents supporters qui ont toujours soutenu le Racing. Un grand club dont l’histoire est jalonnée de beaux succès (champion de France de L1 en 1979, vainqueur à 3 reprises de la Coupe de France, 10 participations à la Coupe d’Europe…), mais aussi de quelques périodes plus sombres : relégations successives, dépôt de bilan…

En 2012, Marc Keller, ancien joueur international et dirigeant emblématique du RCSA, a accepté de reprendre le club à la demande insistante de la Ville de Strasbourg et de la Région Alsace et c’est avec l’aide de 10 autres actionnaires, qu’il s’est fixé l’objectif de faire renouer le Racing avec le monde professionnel. Parti de très loin, c’est (déjà) en 2016 que le RCSA a pu fêter son retour en Domino’s – Ligue 2, avec l’ambition affichée, de finir la saison suivante, dans la première partie du tableau. Objectif plus qu’atteint, puisque très vite le RCSA se place sur le podium luttant âprement, jusqu’à la dernière journée, avec 5 autres clubs, tous aussi décidés à rejoindre l’élite.

Et c’est là que le Racing a une nouvelle fois pu compter sur son public alsacien, venu en nombre, à chaque rencontre, pour soutenir son club,…. jusqu’au dernier exploit contre Bourg-en-Bresse !
C’est sur le score de 2 à 1, tout comme 10 ans plus tôt contre Metz et la précédente accession au sommet de l’élite, que le Racing a composté son ticket pour la Ligue 1.
D’ici quelques semaines, la Meinau vibrera à nouveau pour des duels au sommet contre le PSG, Monaco, Lyon, …!

Würth France, un partenaire historique

Würth France et le Racing, c’est une histoire qui a débuté dès le début des années 90 !
Le nom Würth était alors déjà présent sur les maillots et autour du terrain, mais aussi dans la tribune EST, baptisée tribune « Würth ». C’était une époque où Franck Leboeuf et Marc Keller foulaient encore la pelouse de la Meinau….
Ce partenariat, qui s’est arrêté avec le départ du gérant de l’époque, M. Richard Burgstahler, a repris au début des années 2000 et a, dès lors, également profité à de nombreux clients Würth, qui ont pu assister à des matchs mémorables, au cours d’opérations de relations publiques sportives, organisées par l’entreprise.

De cette belle histoire est également née une relation franche et durable avec un homme : Marc Keller, que Würth France a soutenu, dès sa reprise du club en 2012, après les événements troubles qui ont secoué le club alsacien. 
C’est ainsi que les 50 ans de Würth France, célébrés cette année, ont été l’occasion pour les collaborateurs de partager quelques moments exceptionnels avec les dirigeants et les joueurs du club. C’est d’abord en présence du Président du RCSA, accompagné d’Ernest Seka et de Jérémy Grimm, que le lancement officiel de notre jubilé a eu lieu, le 08 janvier 2017. Par ailleurs, une séance de dédicaces, organisée au Siège social, à l’occasion du lancement de notre servante d’atelier co-brandée* « RCSA – Würth », a été pour les collaborateurs une nouvelle opportunité de rencontre et de partage avec les joueurs. Enfin, 25 collaborateurs accompagnés de la personne de leur choix ont pu assister de manière privilégiée au match contre Le Havre, le 28 avril dernier, à l’occasion du parrainage de ce match par Würth France.

Une servante d’atelier collector aux couleurs du Racing Club de Strasbourg

Ce retour au plus haut niveau a aussi été l’occasion de remettre sous les feux des projecteurs, notre servante collector RCSA-Würth, développée en partenariat avec le club.

Fabriquées en Europe dans les usines du Groupe Würth, cette nouvelle servante en tôle d’acier renforcé est dotée de 7 tiroirs à extraction totale montés sur roulements à billes et d’une charge maximale de 35 kg chacun.

Les poignées des tiroirs et de la servante sont, quant à elles, en aluminium. Le capot robuste en ABS est composé de petits compartiments et les parois latérales perforées de carrés pour l’ajout d’accessoires.Une servante robuste et pratique au quotidien qui peut être personnalisée avec différents types d’alvéoles.

La servante d’atelier collector Würth – RCSA est disponible pour les professionnels auprès des commerciaux Würth de la région, dans l’un des 8 magasins PROXI Shop en Alsace ou via l’e-shop.

Servante collector Würth – RCSA : Art. N° 5988 000 205

Crédit photos : Franck Koby RCSA / Stéphane Spach