Qu’est-ce-que le travail en hauteur ?

Le travail en hauteur désigne l’emplacement de travail qui se trouve à distance du sol (charpentes dans la construction de maisons, toitures…) qui nécessite l’utilisation de certains équipements comme les échafaudages, les échelles, les plateformes de travail ou encore les harnais de sécurité.

Nous proposons une large gamme d’équipements de sécurité liés au travail en hauteur. Travailler en hauteur exige des compétences particulières en matière de normes et de sécurité.

Quels sont les risques du travail en hauteur ?

Le travail en hauteur représente chaque année plus de 10% des accidents du travail. C’est la deuxième cause d’accidents mortels au travail. Il présente de nombreux risques notamment le risque de chute de dénivellation.

Pour prévenir ces risques, il est indispensable d’être formé afin de connaître les dangers que ce travail comporte et pouvoir les maîtriser. Le choix du matériel présente une grande importance pour renforcer la sécurité.

Les formations proposées par Würth France 

Nos spécialistes forment les clients et la force de vente au sujet de la sécurité pour prendre connaissance des réglementations à respecter ainsi que des équipements préconisés en fonction de l’activité.

Nous proposons une formation antichute, qui porte sur les réglementations et les normes ainsi que sur les équipements de protection contre les chutes de hauteur. Elle forme aux systèmes d’arrêt des chutes (notamment les harnais de sécurité, les points d’ancrages et la liaison antichute).

Nous proposons également une formation qui porte sur les échafaudages roulants. Elle forme au montage/démontage d’un échafaudage roulant, présente les différents produits et leur vérification pour pouvoir les utiliser en toute sécurité.

Notre gamme d’échafaudages

Il existe plusieurs normes concernant les échafaudages distinguées par la hauteur de chacun d’eux, de leur utilisation (intérieur ou extérieur), et de leur type de fonctionnement (échafaudage fixe ou échafaudage roulant). La norme EN NF 1004 porte sur les échafaudages roulants et concerne les éléments préfabriqués mesurant plus de 2,50 m de haut, elle impose les protections obligatoires sur la structure et la charge maximale au m2.

Ils sont tous conformes à la NORME EN 1004. Ils sont faciles à monter, et ne nécessitent pas d’outils. Ils disposent d’un plateau en bois antidérapant avec une trappe et ils sont évolutifs.

  • Echafaudage roulant en aluminium avec plateau 1,58 m

MODULE 1
Art. N° 0962942602

MODULE 2
Art. N° 0962942603

MODULE 3
Art. N° 0962942604

  • Echafaudage roulant en aluminium avec plateau de longueur 2m

MODULE 1
Art. N° 096296020..

  • Echafaudage roulant en aluminium avec plateau de longueur 2,95m

MODULE 1
Art. N° 09629805..

Equipements complémentaires pour sécuriser le travail en hauteur 

Notre gamme de plateformes PIRL et PIR 

Les abréviations PIR et PIRL signifient Plate-Forme Individuelle Roulante et Plate-Forme Individuelle Roulante Légère.

La plateforme individuelle roulante PIR et la plateforme individuelle roulante légère sont connues pour leur légèreté et ainsi sont faciles à transporter. Elles sont ultra résistantes et compactes.

La plateforme individuelle roulante télescopique permet de garantir un ajustement à la hauteur adaptée. Elles sont conformes à la norme PIR NF P 93-352.

PLATE-FORME INDIVIDUELLE ROULANTE PIR TÉLESCOPIQUE
Art. N° 09629750..

PLATE-FORME INDIVIDUELLE ROULANTE LÉGÈRE PIRL
Art. N° 0962975..

PLATE-FORME INDIVIDUELLE ROULANTE PIR
Art. N° 0962975085

Découvrez notre gamme de systèmes de liaisons