Le Groupe Würth s’engage depuis de nombreuses années dans une politique de développement durable. En effet, chaque jour un nombre non négligeable d’emballages Würth est directement jeté. L’attention du Groupe Würth s’est tout naturellement portée sur ce sujet et plus particulièrement sur les boîtes en carton ORSY et leur fenêtre de visualisation, l’un de nos packagings les plus répandus.

Une enquête a été menée auprès des clients concernant l’utilité de cette fenêtre de visualisation : 90% des clients considèrent ne pas avoir besoin de cette dernière. Sur les 10% restants, presque tous sont favorables à cette suppression lorsque l’on explique qu’il s’agit d’une démarche de développement durable.

Dans un souci de préservation de l’environnement, le Groupe Würth a choisi de désormais commercialiser ses produits dans des boîtes en carton ORSY sans fenêtre de visualisation. Celles-ci seront donc directement recyclables.

La suppression de ces fenêtres permettra d’éviter l’utilisation de 22,6 tonnes de film plastique par an, ce qui équivaut à 174 125 m².

Cela prouve qu’un petit changement tel que celui-ci peut représenter une énorme avancée pour la préservation de nos ressources naturelles.